Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Notice electrique Terracan 2.9 CRDI 150 2002

Bonjour, J'ai un soucis mes ventilo de clim (2 noir a l'avant du véhicule restent allumées constement. je n'arrive pas a les éteindres... je suis obligé de les débrancher. je recherche la cause de la panne. Merci

Consulter les 4 réponses à la question Notice electrique Terracan 2.9 CRDI 150 2002

  • les 2 ventilos à l'avant sont les ventilos du radiateur moteur s'il restent allumés c'est qu'il y a surchauffe du moteur: autour de 200 000 km les joints deculasse cassent,à froid enlève le bouchon du radiateur met un doigt dedant pour voir s' il n'y a pas d' huile...
  • Bon pour info, durite supérieur de radiateur changée, purge circuit fait, nettoyage des cosses du relai FAN, et tous fonctionne correctement.
  • Bon après plusieurs recherches sur les fofo, et un passage chez mon mécano préféré (Renault) pour lui demander son avis, voilà ma piste la plus sérieuse. Apparement la durite supérieur de mon tery n'est pas la bonne (véhicule acheté d'occasion), elle est coudée vers le haut alors qu'a l'origine elle doit être horizontale entre la sortie du radiateur et le calorstat. Donc l'explication pourrait venir du faite qu'en fonctionnement le calorstat et le capteur de pressions reçoivent bien l'eau avec la poussée de la pompe a eau -- la circulation se fait correctement, le tery ne chauffe pas. Mais a l'arrêt la forme de la durite crée une poche d'air et le circuit se désamorce -- donc plus d'eau fraiche sur la sonde et le calorstat. -- les ventilos reçoivent l'info de refroidir (donc allumés). Au bout de quelques heures l'air dans la conduite est froide et je peux donc rebrancher les ventilos et il ne se rallument pas. Je viens de commandé la bonne durite chez Hyundai demain, purge du circuit de refroidissement, nettoyage et remontage nouvelle durite. A suivre....
  • Merci de l'info. J'ai déjà vérifié, mais il n'y a rien de ce coté la. Pour préciser. J'ai démonter l'egr et la tubulure. J'ai donc du retirer la batterie. Lors du remontage j'ai démarré le moteur, il n'y avait aucun soucis. Au bout de 5 min j'ai coupé le moteur, et les ventilés tournait. Mon problème est qu'une heure après ils tournaient encore...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils