Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

paasage en 4L non tod

Hola. Je suis sur les pistes argentines. Et pas de souci pour passer de 2H en 4H. Par contre je tourne la molette pour passerbles courtes. Aucun voyant 4L et en accelerant je me rends comte que suis en longues. Le 4x4 fonctionne mais pas les courtes. Rappdl ce nest le tod....sur mon terry 2.5 merci

Consulter les 15 réponses à la question paasage en 4L non tod

  • Si la boite de transfert à été ouverte , il est possible que l'actionneur de passage en 4x4 et low (c'est un ensemble moteur électrique, came , ressorts , fourchettes) qui soit mal remonté . Il y a une procédure bien particulière à respecter . Il faut la revue technique pour en connaitre les modalités. Comme dit plus haut il est possible que ce soit la molette de commande (sélecteur 4x2, 4x4 hight, 4x4low) c'est déjà arrivé. Très souvent également le moteur électrique de commande qui grippe ou son encodeur qui est HS (en rechange c'est l'ensemble complet moteur et encodeur). Pour bien faire il faudrait également brancher un diag sur la prise OBD (je pense que ton 4x4 est de 2002 donc c'est pas une prise de diagOBD2) pour voir ce qu'il se passe dans l'ECM (calculateur Borg Warner) de boite de transfert. Pour de la doc technique du Terracan , commande sur ce site. http://www.emanualonline.com/info/Installing-VMWare-Player.html Je ne peux malheureusement pas faire plus pour t'aider.
  • Hola ! Parfois, problem de contact électrique défectueux sur la molette. Tirer la molette pour meilleur accès au contacteur, vaporiser un nettoyeur de contact électrique et le tour est joué. Bon courage. PS : le terry en argentine, c'est top ? Et comment le transporter depuis l'europe, et à quel coût ? Merci pour la réponse.
  • Rectificatif , comme tu as une boite auto , ce contacteur n'existe certainement pas , il doit y avoir un autre système propre à la boite auto que je ne connais pas.
  • C'est pas parce que ça passe en 4 roues motrices en grande vitesse que tu vas pouvoir te retrouver en petites vitesses. Le système est indépendant , c'est une autre fourchette dans la boite de transfert qui actionne le réducteur petite vitesse. Si la boite de transfert à été démonté il est possible que l'ergot de la fourchette du réducteur n'ai pas été correctement positionné dans la rainure de la came de commande (c'est plus une rampe hélicoïdale qu'une came). C'est un point ou il faut faire très attention lord du remontage ainsi qu'aux ressorts spirale en bout de de "came". Comme j'ai pu le dire plus haut il faut impérativement vérifier si le contacteur situé sur la pédale d'embrayage fonctionne bien , si ce contacteur ne fonctionne pas jamais tu ne passera en courtes.
  • Merci..... j ai ecoute et a l arret j entends le bruit du passage de 2h en 4h. Donc on va voir
  • Sir le 2.9 boite auto, c'est un boite 3 vitesses aussi ? Si oui, peux tu m'indiquer la procédure du 2.9 ? Et déjà merci
  • J'ai regardé avec ce numéro VIN , inconnu . Sur les Terracan généralement le VIN commence par KMHNM81XP....... désolé mais j'ai pas le tien sur Microcat .
  • Escanogat, le num de chassis est kmhnn81wp2u069632. Mrrci de regarder
  • Lire un 2.5 au lieu d'un 2.9 CRDI
  • Un 2.5 avec une boite auto , t'es sûr que c'est un 2.5 et pas un 2. CRDI. Si c'est bien un 2.5 avec boite auto , je connais pas cette version. Difficile de répondre sans avoir un numéro VIN de véhicule pour regarder ce qu'il y a de monté dessus comme boite de transfert ou de ponts et la technologie utilisée pour le passage en 4x4 low.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils