Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

paasage en 4L non tod

Hola. Je suis sur les pistes argentines. Et pas de souci pour passer de 2H en 4H. Par contre je tourne la molette pour passerbles courtes. Aucun voyant 4L et en accelerant je me rends comte que suis en longues. Le 4x4 fonctionne mais pas les courtes. Rappdl ce nest le tod....sur mon terry 2.5 merci

Consulter les 15 réponses à la question paasage en 4L non tod

  • Amigos, mon terry est en BVA et je passe au neutre à l'arrêt. Je n'entends aucun bruit..... Cela pourrait il venir du fait qu'on a ouvert ma BVA pour contrôle... Une électrovanne à remplacer sur la BVA. Auriant §ils mal remis un contacteur ????
  • Merci El Salvadoreno , pro du Terry peut être pas , disons que je commence à le connaitre un peu. Pour son passage en low il va falloir procéder pas à pas pour le dépannage. La première chose à faire c'est respecter la procédure pour le passage en low (les utilisateurs ne respectent cette dernière) et regarder ensuite ce fameux contact sur la pédale d'embrayage avant de démonter quoi que se soit.
  • Bonjour, comment exécute tu la manip ? en roulant ou l’arrêt, avec ou sans le neutre (point mort) ?. Si tu tend bien l'oreille, tu entend le changement se faire (d'ailleurs même avec le moteur à l’arrêt, uniquement le contact tu l'entend) et si c'est le cas, juste un problème de capteur, le cas contraire c'est un problème de boite de transfert et étant vue ta désinscrip-tion des symptômes (en L il réagi en H), je verrai plutôt pour la boîte de transfert. Regarde avant tout l'état des bornes de contacteur. Bye. PS : contact directement "escanogat", un Pro du trey
  • Ton engin biensûr n'a pas de TOD puique tu as un sélecteur 3 positions (4x2 , 4x4 hight , 4x4 low). Pour le passage en low il faut être à l'arrêt et enfoncer la pédale d'embrayage bien à fond pour que le contact se trouvant sur cette dernière délivre une information à l'ECM de la boite de transfert. Voir également si ce contacteur est bien réglé.
  • Hola ! Parfois, problem de contact électrique défectueux sur la molette. Tirer la molette pour meilleur accès au contacteur, vaporiser un nettoyeur de contact électrique et le tour est joué. Bon courage. PS : le terry en argentine, c'est top ? Et comment le transporter depuis l'europe, et à quel coût ? Merci pour la réponse.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils