Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Passage en 4 roues motrices

Bonjour J'ai un terracan de 2003 CRDI 163 CV et impossibilité de passer en 4 roues motrices aussi bien en route que lente . De plus les voyants indicateurs des 4 roues restent allumés. Ont été changés le petit moteur electrique vers la boite de transfert, un capteur à l'interieur de la boite de transfert , un capteur à l'exterieur de la boite et le calculateur mais rien à faire! Quelqu'un aurait il une idée car même le concessionaire Hyundai ne comprend pas ! merci beaucoup

Consulter les 6 réponses à la question Passage en 4 roues motrices

• Bonjour, Il me semble qu'il faut regarder du côté du pont avant. Une mise à l'air ou autre. A voir sur les forums. C'est un cas souvent rapporté sur ces tutos. Pour ma part les 4 roues longues passent sans soucis, mais les 4 roues courtes, je suis obligé de poussé fort sur levier de vitesse avec embrayage pour que ça passe....
  • Rebonjour, j'ai vu que vous recherchiez des infos sur compteur. J'ai un compteur démonté que je met en vente. Je peux vous fournir des photos. Reste à vérifier l'année de mise en circulation. Je sais que c'est un 2.9 crdi de 2003, mais pour le reste il faut que je vérifie. salutations,
  • Pour celui qui a du mal a passer en courte cela provient certainement d'un mauvais réglage du contacteur électrique situé sur la pédale d'embrayage (c'est lui qui délivre le signal pour passer en courtes. Ou alors le conducteur n'est pas a l'arrêt et n'appuie pas a fond sur cette pédale d'embrayage pour justement quelle puisse actionner ce petit contacteur électrique.
  • Avant de déposer le compteur , je vais changer mon alternateur . Je vais voir si c'est pas ce dernier qui fausse la lecture du compteur . L'alternateur est peut être en cause , il a 160000 km et mangé pas mal de poussière sur les pistes . Si ce n'est pas concluant je m'orienterai vers le compteur . Si il est de 2003 c'est le même que le mien référence OEM 94200H1210. Merci.
  • Bonjour à escanogat. Je lis depuis longtemps le Forum Terracan, mais je ne suis jamais parvenu à m’inscrire. Je suis propriétaire d'un 2.9 crdi et suis en cours de remise en état. Dépose du pont arrière, dépose du réservoir et remise à neuf du châssis ( forte corrosion). Je vais passer par un petit body lift avec une rehausse. Je compte rehausser le réservoir pour qu'il ne dépasse pas du tout du chassis et projette de le nettoyer. Chgt du circuit gazole etc... Je vais poser un PC arr modifié pour recevoir un treuil mobile ( Av aussi). .... FIN En conclusion j'aimerai ouvrir un thème pour mettre mon projet à disposition à d'autres intéressés. Si vous pouvez me coacher, j’apprécierais. Cordialement.
  • Cela provient ordinairement du poumon du CAD qui est percé , ou un problème sur une des deux électrovannes de commande, ou fuite sur le circuit de dépression (de la pompe à vide au poumon du CAD.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.