Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Depuis un an ,j'ai le même problème ,tout marche bien et hop une petite montée et le véhicule se met en sécurité plus d'accélération ,le moteur tourne parfaitement au ralenti et plus le moteur est chaud plus la panne est fréquente,
Depuis quelques temps je m'étais aperçu, que la température moteur mettait environ 1/4 d'heure avant d'arriver à une chauffe normale
Je l'ais emmené chez mon mécanicien ,il ne voit pas trop compliqué et sûrement pas de temps à passer sur ce genre de panne aléatoire ,il honnête et est super mécano et ne veux pas facturer des heures sur une panne qu'il n'est pas sûr de réparer il ma conseiller de prendre rdv chez Hyundai et de faire un point complet
Chez Hyundai point complet égal :Remplacement de tout un tas de pièces sans aucune garantie de bon fonctionnement ...! vanne egr calorstat boitier du calorstat sonde température moteur ect..soit 1800€ de réparation
Je n'ai donc pas fait les travaux chiffrés par Hyundai puisque aucune garantie !
J'ai décidé cette semaine de m'occuper moi même de ce problème .Après de nombreuses heures passées sur le net (forums et docs techniques ) j'ai fini par trouver il manquait simplement du liquide de refroidissement dans le moteur ,panne toute bête la sonde température n'étant plus dans le liquide de refroidissement m'était via le calculateur le moteur en sécurité
J'ai également changé le débimètre et le filtre à gas-oil je pense pas nécessaire ça ne peut pas nuire et très facile à faire environ 1/2 heure d'intervention
Coût de l'opération 100€ environ (matériel Boch acheté chez Oscaro)
Depuis lundi, j'ai fais beaucoup de kms et j'ai retrouvé une utilisation normale de mon véhicule
Avant de vous lancer dans des remplacements de pièces ,dans un premier temps vérifiez simplement le niveau du liquide de refroidissement et de plus si le remontage n'est pas fait dans des bonnes conditions le problème reste entier
Pour info il s'agit d'un modèle de 2006 163cv boite auto
Bonne journée et bon courage