Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

perte de puissance Hyundai terracan

Bonjour, Tout à coup notre Hyundai terracan 2.9 Crdi a perdu de la puissance. Ne monte pas à plus 2700 tours. Filtre gas oïl changé. Pas de fumée et pas de voyant qui s'allume. Quelqu'un sait il ce que cela peut être ? Merci d'avance pour vos réponses.

Consulter les 10 réponses à la question perte de puissance Hyundai terracan

• Bonjour,

Depuis un an ,j'ai le même problème ,tout marche bien et hop une petite montée et le véhicule se met en sécurité plus d'accélération ,le moteur tourne parfaitement au ralenti et plus le moteur est chaud plus la panne est fréquente,

Depuis quelques temps je m'étais aperçu, que la température moteur mettait environ 1/4 d'heure avant d'arriver à une chauffe normale

Je l'ais emmené chez mon mécanicien ,il ne voit pas trop compliqué et sûrement pas de temps à passer sur ce genre de panne aléatoire ,il honnête et est super mécano et ne veux pas facturer des heures sur une panne qu'il n'est pas sûr de réparer il ma conseiller de prendre rdv chez Hyundai et de faire un point complet

Chez Hyundai point complet égal :Remplacement de tout un tas de pièces sans aucune garantie de bon fonctionnement ...! vanne egr calorstat boitier du calorstat sonde température moteur ect..soit 1800€ de réparation

Je n'ai donc pas fait les travaux chiffrés par Hyundai puisque aucune garantie !

J'ai décidé cette semaine de m'occuper moi même de ce problème .Après de nombreuses heures passées sur le net (forums et docs techniques ) j'ai fini par trouver il manquait simplement du liquide de refroidissement dans le moteur ,panne toute bête la sonde température n'étant plus dans le liquide de refroidissement m'était via le calculateur le moteur en sécurité

J'ai également changé le débimètre et le filtre à gas-oil je pense pas nécessaire ça ne peut pas nuire et très facile à faire environ 1/2 heure d'intervention

Coût de l'opération 100€ environ (matériel Boch acheté chez Oscaro)

Depuis lundi, j'ai fais beaucoup de kms et j'ai retrouvé une utilisation normale de mon véhicule

Avant de vous lancer dans des remplacements de pièces ,dans un premier temps vérifiez simplement le niveau du liquide de refroidissement et de plus si le remontage n'est pas fait dans des bonnes conditions le problème reste entier

Pour info il s'agit d'un modèle de 2006 163cv boite auto

Bonne journée et bon courage

• Pour nettoyer un débimètre d'air généralement on utilise une bombe de nettoyant pour frein. Il faut déposer le débimètre , pulvériser du nettoyant frein sur le capteur , laisser sécher quelques instants . Ne pas souffler à l'air comprimé les sondes sont extrêmement fragiles.
  • Normalement en cas de problème d'injection le voyant "check" s'allume soit par intermittence lors d'une forte accélération ou en permanence .
  • J'ai eu exactement ce même problème. Ca provenait d'une panne d'injecteur. il a fallut changer également le débimètre.
  • Oui le débmimètre d'air soit encrassé ou H.S.
  • Sallem esseye de voir l'ETA du filtre dont le réservoir !!!!!!!!
  • Content que le véhicule soit opérationnel.
  • problème résolu :) Bien vu escanogat. Il s'agissait bien du débimètre. Nous avons emmené le véhicule dans un petit garage et le mécanicien nous a dit qu'il fallait à nouveau passer la valise pour effacer la panne. Chose qu'il a effectué et on a donc retrouvé notre terracan. Nickel. Merci pour vos réponses.
  • Après pas mal de vérification - Vannes EGR OK - Injecteurs OK - capteur neuf - Mon mari a été chez un garagiste qui en mettant la valise lui dit qu'il faut changer le débimètre. Il l'a reçu aujourd'hui et remplacé ce soir. Hélas le problème demeure. Faudrait-il faire quelque chose de plus ? Donc là on va se rabattre vers un professionnel car on est bloqué et on a besoin du véhicule pour tracter. Merci à vous qui avez donné votre avis.
  • Merci pour ces premiers éléments. Mon mari va regarder ça. Escagonat, aucun voyant ne s'allume même pas en intermittence.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.