Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

perte de puissance

bonjour à tous, je suis possesseur d'une terracan 2.5tci depuis mars 2012.j'en prend soin et je fais les entretiens courants tous les 5000km. jusque là pratiquement pas de souci mais depuis environ un mois, le véhicule peine à monter en régime, autrement il perd de la puissance. ceci n'est pas une impression de conduite. a mon souvenir ceci a commencé après que j'ai commencé à diluer de l'huile 2 temps(+/-350ml à chaque plein)dans mon gas-oil,sachant que la qualité de cette dernière est très aléatoire dans mon si beau pays (Madagascar). puis coïncidence ou pas(je l'ignore) c'est devenu plus intense après que j'ai fait la distribution et le réglage des soupapes. entre temps j'ai vidé mon réservoir et changé le gas oil,rien. je précise qu'il n'y a aucun voyant allumé sur le tableau de bord. je compte sur vous. cordialement. Dani

Consulter les 9 réponses à la question perte de puissance

• LE M2CANO EN QUESTION SE TROUVE ICI 0 ANTANANARIVO. TU POURRAS LE RENCONTRER EN COMPOSANT LE NUMERO SUIVANT 0324132342. BONNE CONTINUATION
  • Bonjour, ajouter de l'huile est pour moi une première....a part encrasser le moteur je ne vois pas l'utilité. J'habite au Salvador et la qualité du fuel n'est pas meilleur qu'a Mada, j'ajoute plutôt un additif genre wynn's. Je ne connais pas la manière dont tu utilise ta voiture mais a Madagascar dès que tu sort des axes principaux (Majunga - Tana - Tuléa ou Tana Tamatave) ça deviens vite de la piste parfois très poussiéreuses en fonction de la saison, j’avais le même problème au Maroc avec un Terrano II, j'ai fait installer un kit Australien et après c'était un vrai bonheur. En effet a l'origine ta prise d'air se trouve derrière le passage de roue, donc ton moteur mange la poussière, avec un snorkel ta prise d'air est au niveau du toit de ta voiture donc 90% de poussière en moins. L'idéale serai de remettre au gout du jour des filtres a air a bain d'huile, c'est le top mais les constructeur gagnerai moins d'argent....
  • salut, a verfier turbo, controler les injecteurs, de mazotoa.
  • bonjour,il faut le passer a la valise pour les code ereur ! car au moindre defaut le terracan se met en securité , cela me l a fait aussi au changement de distribution ! et le remise a zero des code ereur me la remi bien ! et si ce n est pas cela,au moins avec la valise vous saurai si c est mecanique ou electronique !
  • Bonjour turbo encrassé étanchéité siège de soupape sonde lambda catalyseur détruit il peut y a voir de multiple cause.L'ajout d'huile est a éviter.Le moteur est lubrifié par son huile.Le gas oil lubrifie la pompe est les injecteurs.Si le gas oil est de mauvaise qualité il faut vidanger plus souvent l'eau dans le filtre et changer le filtre plus souvent, mais pas faire de l'ajout de n'importe quoi,ce n'est pas un moteur multi carburant.
  • bonjour, je connais wynns, mais quel traitement me conseillerais-tu
  • Bonjour....!.... on vas finir par l'appeler le terraCON cette bagnole...jé fé pleins de pays émergeant ou la qualité du fuel est "merdeux" et j’utilisai du wynn's, l'équivalent de l'Abbé Jouvence pour une caisse...MIRACULEUX
  • RalisonDani peux tu me communiquer les coordonnées de ton mecano? je pense que je devrai aussi lui rendre visite! merci par avance
  • merci de tout cœur les amis mais en fait je suis passé voir le mécano hier. il m'a vérifié le calage de distribution, et l'état de mon turbo. finalement il m'a conseillé un nettoyage du réservoir. au retour je suis ravi parce que finalement c'était à cause de min waste gate qui est trop mou donc soit changer soit caler avec des petites cales. j’ai opté" pour la dernière juste pour voir. verdict, c'est positif alors je vais rester avec mes jeux de cales. merci encore et bonne route à tous

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.