Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pièce à changer "renvoi de direction"

Bonjour, quelqu'un peut me dire qu'est-ce qu'on appelle la pièce "renvoi de direction" sur une TERRACAN HYUNDAI 163 CRDI 11 CV année 2006...merci pour votre réponse

Consulter les 3 réponses à la question pièce à changer "renvoi de direction"

  • Sur un 4x4 il y au départ du boitier de direction (à gauche) il y a un bras de levier que l'on appelle le bras Pitman, au bout de ce bras une rotule qui est relié grâce à la barre de direction de la roue gauche (barre aussi munie de rotules). Ce bras Pitman est aussi relié à une barre de liaison (barre de renvoi) qui est rattaché à un autre bras levier situé coté droit . Ce bras de levier est rattaché à une barre de direction pour actionner la roue droite. Tous ces éléments comportent des rotules aux extrémités. Il suffi de se pencher un peu sous le véhicule pour comprendre le mécanisme.
  • Merci Escanogat pour ces précieux conseils, en faite j'ai trouvé le nom exact il s'agit du LEVIER DE COMMANDE DIRECTION RELAIS RENVOI ROTULE ...C'est dommage que l'on ne puisse pas mettre des photos de pièces avec nos messages...merci encore
  • Bonjour, y-a t-il quelqu'un pour me repondre, je peux adresser une photo...pour moi il ne s'agit pas de la rotule de direction, ou Biellette de direction (oscaro) ...j'ai fait 3 garages et ils appellent ça RENVOI DIRECTION....merci pour votre aide

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils