Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Prise OBD

Bonour, Je ne trouve pas la prise OBD sur mon Terracan 2,9 CRDI de 2002. La boite à fusibles est dans le montant de porte conducteur mais il n'y a pas de prise OBDII ? merci

Consulter les 11 réponses à la question Prise OBD

  • Si tu veux faire du diagnostique sur Hyundai soit tu as un scan professionnel soit un logiciel particulier à cette marque avec une interface revisitée.
  • Derrière le cendrier si je n m'abuse
  • bonjour la prise odb est situé en dessous de la tirette de capot environ faut se pencher en dessous , et on la voit
  • C'est la directive européenne qui date du 1 janvier 2004 rendant obligatoire l'OBD2 sur les véhicules importés. Ce la ne veux pas dire que les véhicules n'étaient pas équipés de l'OBD2 dans leur pays d'origine. J'ai un Terracan année modèle 2004 construit en novembre 2003 , il possède l'OBD2 mais c'est fort probable qu'un modèle 2002 ne l'ai pas.
  • Bonjour, Tu es certain pour la prise OBDII, mon Terracan est un CRDI 2,9 de 03/2002 ?
  • Bonjour, l'ODB est apparu en 1980 au US sur les véhicule à essence, l'ODB2 est apparu sur les diesel en 2004 car rendu obligatoire sur tous les véhicules y compris les diesel. Donc, normal que tu ne trouve pas de 2 puisque ta voiture est de 2002.
  • Non sur le Terracan 2.9 c'est une prise OBD2 et pas OBD1 , une interface ELM 327 c'est pas bon il faut une interface ftdi modifiée. plus un logiciel qui va bien prends celui là: http://www.newtiburon.com/forums/engine-management/320121-hi-scan-pro-cascade-emulator-available-download.html
  • OK je l'ai trouvée en fait je cherchais une prise OBDII alors que c'est une prise OBD1. Est-ce qu'avec un faisceau intermédiaire OBD1-OBDII et un boitier ELM 317 cela a une chance de marcher ?
  • Merci , je vais regardé demain matin
  • Bonjour, regarde côté gauche sous la jupe du tableau de bord à côté de la tirette pour ouvrir le capot. Bye

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils