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Probleme aux injecteurs

bonjour, Je vis en norvege. J'ai un probleme avec terracan 2,9 BVA de 2007 Je démarre, lorsque je veux accélérer rien ne vient, la voiture fume noir et moteur hoquette.et lorsque j'embraye une vitesse, la voiture ne part pas...je dois éteindre, rallumer a de nombreuses reprises puis tt va bien , je passe les vitesses et la voiture marche très bien. Hyundai stavanger m'a changé le filtre à essence et la pompe je crois. C'est mieux mais çela continue une fois sur trois. Ils me disent que ils faut changer un ou deux injecteurs voire plus. Coût ici en norvege 4000 euros. J'ai achete un produit à mettre dans réservoir pour nettoyer les injecteurs, refait le plein et déjà roulé 200 bornes, c mieux mais hier soir j'ai du redémarrer 6 fois la voiture avant qu'elle ne fonctionne. Est çe que Quelqun a une idée ? Est çe que n'importe quel garage peut changer des injecteurs ? Y a t'il de l'électronique pour cette opération ? Je dois rentrer définitivement en france avec en juillet et je crain de tomber en rade ... Merci d'avance de vos conseils. Eric

Consulter les 2 réponses à la question Probleme aux injecteurs

  • Il est bien possible que les injecteurs soient H.S. Généralement sur le Terracan quand la pompe haute pression est H.S. les injecteurs suivent le pas . La limaille générée par la pompe détruit les injecteurs. Les pompes Delphi sont sensibles aux impuretés et à l'eau Tout ça est le résultat d'un mauvais entretien préventif surtout au niveau du filtre à gasoil (pas de purge et échange de filtre négligé ou trop espacé). Une série de Terracan à bien connu des problèmes de pompe d'injection qui présentaient un défaut d'origine , il y a eu pas mal de casse sur les modèle de 2001 à 2003. Renault qui utilise les mêmes pompes à eu aussi les mêmes ennuis. Un modèle 2007 normalement entretenu ne devrait pas avoir ce genre de souci. Quand au prix d'un injecteur c'est environ 300 euros donc 1200 euros les 4 . Ils sont faciles à changer 4 heures de boulot maxi en prenant son temps . Il faut aussi avoir le banc diagnostique pour renter les codes des nouveaux injecteurs dans l'ECU du véhicule. A 4000 euros ils tapent un peu dur . Normalement il devrait y avoir le voyant orange "check" qui s'allume au tableau de bord , c'est le signe d'un problème d'injection .
  • j'ai eu un problème à peu près identique il s'agissait d'un joint d'injecteur foutu. Comme toi j'ai insisté au final il a fallu décalaminer (c'est très long) et changer 1 injecteur . j'en ai profité pour changer les joints des injecteurs. Un injecteur coûte environ 700 euros plus main d'œuvre Philippe

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