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Problème avec Mon Terracan

Bonjour à tous, je viens d'acquérir un Terracan 2.9 CRDI 163 cv, tout est parfait sauf , lorsque je braque à gauche ou à droite pour tourner ou manoeuvrer, il me semble que les roues freinent fortement au point que les pneus crissent lorsque je braque à fond. J'ai déjà eu d'autres 4x4 ou ce phénomène était inexistant. on m'a dit que le 4x4 permanent était en cause. quelqu'un peut il m'éclairer à ce sujet, y a t il quelque chose à faire ? merci pour vos réponses

Consulter les 6 réponses à la question Problème avec Mon Terracan

  • bonjour,laurent,suite a ton problème de "serrage" en braquage a fond,droite et gauche,as tu bien vérifier ,si tes roues ne touchent pas les barres de stabilisation longitudinales,a ce sujet il a était prescrit des élargisseurs de voies,.....je suis actuellement sur un problème de passage en 4x4 qui ne se fait pas ,malgré sont affichage au tableau de bord/ Question a tous les lecteurs: je cherche un schemas simple de la commande électrique,cad quels sont tous les capteurs impliqués dans cette commande,merci d'avance ...je poursuit ma recherche pour voir s'il y a blocage mécanique....bonne journée a tous!!!!
  • bonjour,dans ce cas on peut le mettre en roues libres sur le pont avant provisoirement,il est possible que cela se produise en fort braquage a cause d'un pb dans la compensation de rotation....donc en libérant les roues manuellement on peut verifier si ça continu pour cela il faut démonter l'actuator a dépression ,et juste tirer sur la tige de commande,le véhicule sur cale (avant) et arrière) et constater si les roues avant sont libres ,sur le mien le 4x4 n'est pas permanent ,donc si les roues avant sont libres,reste la boite de transfert ,si elle e st en position de relier les 2 ponts c'est que soit c'est commandé,soit c'est bloqué,....la recherche consiste d'abord a connaitre qui "freine"!en séparant les actions,
  • Bonjour Gecami, nous avons contrôlé rien ne frotte coté roue par contre, j'ai l'impression que ma panne est inverse de la tienne c'est à dire que chez moi il est en 4x4 en permanence, la commande électrique à été testée et fonctionne par contre l'action mécanique ne se passe pas, comme si le problème se trouvait dans la boite de transfert. Si quelqu'un à un tuyau pour nous il est le bienvenu. je pense me rendre dans un garage Hyundai mais j'ai peur du diagnostic ...
  • Bonsoir et tout d'abord merci pour vos réponses que je comprends bien, mais sur mon Terracan le seul bouton de commande que je possède indique AUTO ou LOW. je ne vois pas de commande mécanique ou électrique qui permette de passer en mode 4x4 ou 4x2. Sur le tableau de bord le seul voyant qui apparait c'est un voyant vert lorsque je passe en mode LOW et qui disparait lorsque je passe en mode AUTO.le véhicule ne tire ni à gauche ni à droite et ne tremble pas du tout lorsque je suis autour des 100 km/h. le seul phénomène est ces roues qui frainent lorsque je braque fort à gauche ou à droite. je comprends que le 4x4 soit peut être resté en permanent mais je ne vois pas comment le retirer. désolé si je me répette et un tout grand merci pour votre aide
  • Bonjour, Pour Gecami : avec des pneus plus larges, il faut mettre des élargisseurs de voie. C'est ce que j'ai et d'autre part, le comportement est fortemet amélioré (ne pas abuser sur l'épaisseur car si trop larges, ça abime les roulements d'origine) Pour Laurent : Le Terry n'est pas un 4x4 permanent. En mode 4x4, ( 4H ou 4L ) le crissement des pneus en manœuvre est normal, surtout sur du gravier. Par contre, en position 2H , ce n'est pas normal. La cause est généralement due au servo-moteurs de pilotage du mode 4*2 au 4*4 qui sont grippés en position 4*4 et ne sont pas revenus en position 4*2, ou bien pb de fil, cosse ou fusible. Vérifier l'absence de voyant 4H ou 4L au tableau de bord. La réparation est généralement facile et rapide. Autre cause possible : étrier de frein grippé, mais l'auto aura tendance à tirer d'un coté en ligne droite.
  • bonjour Laurent,effectivement le mien a le même problème,en braquage a fond les pneus touchent le châssis,je pense surtout a la dimension des pneumatique montés d'origines,les miens sont très larges,et bien que je m'en soit inquiéter auprès d'un marchand de pneus,il m'a répondu ce sont les dimensions recommandées par le constructeur,donc je fais avec,et j'évite le braquage a fond,ou alors très doucement ;;;;;bonne journée!!

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