Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème coupure d'injection

bonjour, j'ai des soucis de coupures d'injections sur mon Terracan de 2006 et 145 000km ce serait le potentiomêtre couplé à la pédale d'accélérateur qui serait le fautif....code P0226 sur la malette électronique... faut il changer l'ensemble pédale et potentiomètre? Si oui à combien se monte le coût de la réparation. merci de vos réponses

Consulter les 7 réponses à la question problème coupure d'injection

• Suite à une recherche sur des sites étrangers, ce code peut provenir d'un filtre à gazole colmaté. Taper code P0226 sur Google, de nombreuses réponses sur ces sites. Ne pas oublier de traduire la page
  • Pour ce qui concerne mon Terracan, c'est un expert judiciaire qui a trouvé par hasard l'origine de la panne et non les mécanos de chez Hyundai. En tous cas, je revends le mien pour l'export, trop de problèmes et difficulté pour trouver les pièces
  • Voir aussi le faisceau d'alimentation des injecteurs, il arrive que les électrodes s'écartent, charbonnent et plus d'injection
  • Bonjour , aussi surprenant que soir ma réponse , personnellement c était un manque de liquide de refroidissement dans le circuit !!!! Commencez par vérifier ce niveau ça ne coûte rien !!! Cordialement ...
  • bonjour,si ce code s'affiche alors ça doit être ton capteur. si tu as unb modèle 2.9crdi je ne connais pas par contre si tu as le modèle 2.5tci alors faut juste changer le capteur dans le compartiment gauche du capot. c'est raccordé à un cable. juste quelque vis de 10mm et tu es à nouveaux reparti. en passant, aussi bien retendre le cable après changement de la pièce
  • merci de ta réponse !!! sur le site que je viens de parcourir ce code correspond à la pédale d'accélérateur et du module électronique
  • je ne pense pas que ces divers dysfonctionnement donnent le code P0226

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.