Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème d 'embrayage

Bonjour j'ai fais changer mon embrayage sur mon hyundai terracan 2.9 crdi4wd 2002 et depuis quelque temps quand j appuis sur l'accélérateur il patine des fois pas du tout il marche super bien et de temps en temps cela recommence embrayage à un ans et t'il possible que sa vienne d'un autre problème si quelqu'un peu m'aider cela serait sympa . merci d'avance cordialement. Jeanclaude1961

Consulter les 4 réponses à la question problème d 'embrayage

• Bonjour, Il faut regarder si tu n'as pas une fuite d'huile moteur au niveau du volant moteur qui viendrait graisser ton disque.
  • Bonjour, Je possède un Terracan identique au tien (modèle, année). J'ai eu un problème similaire: Lorsque je l'ai acheté, le mécano a posé un embrayage neuf. Tout était OK, mais parfois il y avait patinage. Le mécano a démonté, contrôlé, remonté, mais le problème était toujours là. Il a été chercher un deuxième embrayage neuf et l'a installé: aucune amélioration. A s'arracher les cheveux. Il a fini par trouver la cause du souci: la butée d'embrayage livrée avec les embrayages neufs n'était pas à la bonne côte. Je ne peux pas te dire exactement, mais elle était trop haute d'environ 1 cm (peut-être plus, peut-être moins). Les embrayages venaient de chez AD Montauban (Auto Diffusion). Ils ont fini par lui fournir un troisième embrayage neuf avec la bonne butée, et le problème a été résolu. Si ça peut te fournir une piste... Cordialement, Patrick
  • Bonjour, Il faut regarder si tu n'as pas une fuite d'huile moteur au niveau du volant moteur qui viendrait graisser ton disque.
  • Bonjour, Vérifie l'émetteur et le récepteur de la commande d'embrayage...?!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.