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Problème d'accélération

Bonjour à tous, Merci pour votre accueil. Voici mon problème, je possède un terracan 2,5l 100cv de 2001, depuis quelques temps, quand je conduis et que je relâche la pédale d'accélération, le régime moteur met 1 à 2s pour réagir. Cela peut t'il venir de la pompe à gasoil ou injecteurs? Cordialement

Consulter les 9 réponses à la question Problème d'accélération

  • Bonjour, j'ai déjà eu ce problème. Dans un premier temps, le câble était trop tendu donc je l'ai détendu mais peu de temps après il recommençait. Maintenant, de temps en temps je passe un coup de dégrippant sur les partie mobile de la pompe. J'avais déjà eu ce problème sur une 605, j'ai acheté une pochette de joint de réfection de pompe, je n'ai pas tout démonté, seulement le couvercle et j'ai changé tous les joints toriques en fait c'est eux qui posait problème. Ils avaient surement gonflé et donnaient moins de liberté au parties mobiles.
  • Dans ce sens ci: décélération, peu de probabilité que ce soit un problème d'injection. Je pense plutôt à un simple problème de câblerie ou d'axe (grippé ou ovalisé). Regarde les jeux au pédalier et à la pompe et lubrifie, mets également du lubrifiant ou wd40 dans la gaine du câble de liaison..
  • Bonjour, ce n'est pas la pompe à GO mais la pompe à injection qu'il faut regarder. A mon avis, c'est un mauvais réglage ou un problème de "sur caleur" ou "électrovanne d'avance" qui se situe sur la pompe à injection qui serait HS, a vérifier. Bye
  • Bonjour à tous, Alors j'ai changé la pompe à gasoil mais le problème persiste, je me demande si ça ne pourrait pas venir de la pompe à injection ou les injecteurs… Autre question, quelles sont les causes d'un manque de puissance? Cordialement
  • Ok merci. Je vais regarder la pompe. La pompe est très facile d'accès, je vais chercher le modèle, on verra bien. Merci encore.
  • Bonjour, en effet c'est bien la pompe à fuel. La pochette de joint tu la trouve chez le constructeur ou chez les Pros du diesel (auto distribution par exemple) mais regarde sur le net avec le modèle et la marque précise de ta pompe et tu trouvera ton bonheur. Maintenant, je ne connais tes compétences en mécanique mais il faut savoir que le fuel est beaucoup plus compliquer que les moteur à explosion, la moindre petite "cochonnerie" qui tombe dans ta pompe peux entrainer des conséquences graves pour ta voiture. De plus, si tu fait faire les travaux par un garagiste, tu as un recours en cas de problèmes alors que si c'est toi, tu n'auras que tes yeux pour pleurer. Quand je l'ai fait sur la 605, la pompe était toute simple et accessible, je n'ai même pas eu besoins de la sortir du bloc, maintenant tu es souvent obligé d'avoir recours à un garagiste ou un diéséliste car les pompes compliquées et inaccessible. A+
  • Bonjour, Tout d'abord merci pour votre aide. Quand vous parlez de la "pompe" c'est la pompe à gasoil? Ou avez vous trouvé ces joints??? Merci encore
  • Re bonjour, j'ai un autre problème qui peut être est lié au premier. Je m'explique, A froid le moteur tourne à environ 900tr/min mais des qu'il est chaud, il monte à 1600. Je ne sais pas du tout quoi penser. Des solutions?Merci pour votre aide
  • Ok merci, je vais tenter cette solution.

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