Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de courroie

Bonjour chers internautes, Ma voiture terracan a fait des bruits avec des sons plus ou moins aigus en ce dernier temps. Quand j'ai ramené chez un garagiste celui-ci me fait signe que mes courroies ne sont plus en bon état alors que je les avait remplacés en début de janvier. Puis quand il a fait sortir les courroies il s’aperçoit qu'ils étaient en bon état mais que c'étaient pas les bonnes courroies pour la terracan. Alors ma question est quelle le manière de différencier les mauvaises des bonnes courroies originales? Et bizarrement quand nous sommes allés dans les magasins de pièces détachés il m'a demandé d'acheté celles-ci qui est d'une marque Mitsubishi qui porte le numéro MD303972 qui est fabriqué en Thaïlande et qu'il prétendait que c'étaient des pièces originales et compatible pour les terracan. Et comme je suis novice je ne sais pas la véracité de ce garagiste et je ne peut me débattre. Donc c'est pour la raison que je me retourne vers vous pour savoir le numéro d' immatriculation des bonnes courroies originaux qui se trouvent à coté du ventilateur. Merci en avance et infiniment pour tous ceux qui se donnent la peine de me répondre.

Consulter les 4 réponses à la question Problème de courroie