escanogat
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
J'en rajoute une petite couche si le véhicule a plus de 100 000 km: Je conseille aussi de changer les 2 galets en plastiques ( tendeur de courroie et le galet de renvoie) Les 2 galets c'est du INA 532032310 , pas la peine de changer le galet tendeur complet si il ne présente pas de jeu au niveau de l'axe de tension (le tendeur complet est bien plus cher). Ensuite il peut y avoir du bruit au niveau de la poulie libre d'alternateur elle ne dure guère plus de 120000 km. Cette poulie c'est du INA 535003410 (il faut un outil spécial à 33 cannelures pour la démonter). Pour finir je conseille si l'on fait pas mal de TT de changer le roulement du tendeur de la courroie de la pompe d'assistance de direction (courroie 4PK883) . Rèf. SKF 6303-2RSH ou autre marque de roulement comme NSR en 6303 ZZ c'est du roulement étanche. Chez Hyundai il ne vendent que le tendeur complet qui est hors de prix alors qu'un roulement 6303 étanche coute à peine 10 Euros.