Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de demarrage

Bonjour Suite à un problème de chauffage mon mécano a démonté la culasse de ma Terry CRDI de 2003; 2.9 pour surfacer et a remonté après avoir changer le joint; La voiture ne démarre plus; Le diéséliste dit que ce sont les injecteurs qui sont morts car ils ne doivent pas restés hors de la culasse plus de 4 heures; Est ce vrai! Que doit je faire pour résoudre ce problème;; Merci de m’aider! Botinde Abidjan

Consulter les 4 réponses à la question Problème de demarrage

  • Si il ont été mal stockés genre à plat , vidés de leur gasoil , non bouchonnés c'est possible mais pas au bout de 4 heures disons quelques jours. Normalement les injecteurs doivent êtres repérés et montés à la même place sinon ils faut rentrer les codes des injecteurs dans l'ECM moteur. Si ce n'est pas fait cela n’empêchera pas le démarrage moteur , la gestion moteur ne sera pas optimisée , perte de puissance et conso élevée. Peut être le capteur de positionnement d'arbre à cames non branché , prise d'air dans circuit gasoil , mauvais calage de la distribution etc...va falloir tout regarder.
  • Bonjour Il doit y avoir une prise d'air sur l'alimentation
  • bonjour A mon avis change de dieseliste car 4 heures hors culasse n empeche en rien le demarrage de ton vehicule cherche s ils sont bien a la meme place qu avant demontage.
  • Bonjour, ?????? 4 heures hors de la culasse et ils sont morts : un délire. Vidés du GO , oui. A vérifier d'abords qu'ils étaient numérotés et remis à leur bon emplacement, que la pression arrive bien. Sujet déja abordé sur le forum au lien : http://www.apreslachat.com/forum/HYUNDAI/Terracan/Ne-demarre-pas-apres-echange-du-joint-de-culasse-/585016/23797

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils