Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme de pedale d'embrayage qui ne remonte pas

Bonjour, j'ai un terracan de 2005, 163ch, 2,900cc, 130000km. Depuis quelques temps ma pedale d'embrayage ne remonte pas, je dois le faire avec mon pied! les vitesses passent bien, sauf la 5eme. on m'a changé le recepteur et l'emetteur d'embrayage, mais rien ne c'est amélioré. pas de fuite nul part. L'embrayage n'a jamais été changé a ma connaissance. Quelqu'un aurait il eu le meme probleme? qu'est ce que je dois faire? Merci d'avance

Consulter les 5 réponses à la question probleme de pedale d'embrayage qui ne remonte pas

• Bonjour, ressort de mécanisme d'embrayage HS, il faut tous changer. Bye
  • Ton mécanisme d'embrayage est mort , tu peux tout changer y compris le volant bi masse pour être tranquille (Terracan 149 ch volant mono masse et les 163 ch volant bi masse). Si t'es pas outillé , pont , vérin de fosse c'est même pas la peine d'y pensé à le faire toi même . C'est pas que ce soit compliqué à faire mais la boite + celle de transfert ca pèse un âne mort ça rentre au chausse pied . Un conseil il faut caler le moteur en bascule sur l'arrière pour y arriver plus facilement. Je sais de quoi je parle, j'ai déjà fais plusieurs fois la "manip" sur Terracan. .
  • ici il y a une mine de réponses sur quand et pourquoi le remplacer un kit d’embrayage auto avec des photos sur le mécanisme...http://conseils.oscaro.com/remplacer_embrayage.html#voirAussi Dans la grande majorité des cas, le ressort du mécanisme est la première pièce à rendre l'âme. Le principal symptôme d'un mécanisme défectueux est un débrayage difficile (la pédale devient dure)
  • J'ai eu ça à 110 000. En accélérant avant de remonter la pédale avec le pied, ça patinait un peu. J'ai donc tout changé : embrayage, butée, et aussi émetteur-récepteur comme j'y étais. Le mécanisme était encore plus fatigué que les disques (perte d'élasticité du métal+jeu de la butée). Sur internet, l'embrayage n'est pas très cher, par contre, c'est galère à changer et je te dis pas ma misère au remontage pour remettre tout seul la boîte qui pèse .... très lourd, même avec l'outil de levage et des sangles à un palan. Vérifie si ça colle mal en accélérant franchement après un passage de vitesse, de préférence en charge ou petite montée. Si ça colle bien, je ne sais pas. Bon courage
  • Bonjour, ma réponse n'est peut être pas en adéquation avec le problème que vous rencontrez, mais j'ai trouvé un lien qui apporte beaucoup de réponses aux questions que l'on se pose par exemple la PARTICIPATION DU CONSTRUCTEUR SUITE À UNE PANNE PRÉCOCE..http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-537-participation-constructeur-bareme.php bonne lecture

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.