escanogat
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Je le répète , le liquide de refroidissement ne s'échappe pas pas le plan de joint de culasse mais par le trop plein du vase d'expansion (moteur bien chaud et bien en charge , au ralenti vous ne verrez rien). Vous avez une montée en pression du circuit à cause des gaz d’échappement qui passe dans le circuit d'eau. Le moteur du Terracan se met en sécurité à cause d'une trop haute montée en la montée en température du moteur car il manque d'eau. C'est le capteur de température d'eau situé près du calorstat qui donne l'info à l'ECM qui met le moteur en mode dégradé pour éviter la casse moteur. Le circuit d'eau du Terracan ne se rempli pas par le vase d'expansion mais par le bouchon se trouvant au dessus du calorstat (au dessus de l'alternateur). Votre culasse à un problème point barre , le Terracan je le connais par coeaur et c'est pas le premier que je fais.