Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème démarrage

Bonsoir.. Mon terracan ne démarre pas bien..

A la valise y avait marqué pompe injection.. On l a changée..

Il démarre très mal au bout de 5 ou 6 fois. C est angoissant le matin..

Et je voulais savoir si vs pensez que ça peut être le préchauffage.? Et j ai regardé sur autodoc mais apparemment ce ne serait pas des bougies comme autodoc mais un boîtier complet.

Merci de vos réponses..

Quelle galère

Consulter les 7 réponses à la question Problème démarrage

• Bonjour

Il y a un système de préchauffage sur le collecteur d'air, ce système est comparable à des résistances de grille pain.

Sur cette pièce tu as 2 arrivées en +

Ces 2 arrivées sont pilotées par 2 relais distincts, il y arrive qu'ils soient HS

De mémoire la première arrivée en + préchauffe en continue pendant 3 minutes.

La 2 ème arrivée préchauffe par le démarrage moteur intermittence au delà des 3 minutes.

Tu as aussi de gros fusibles en 50 A si mes souvenirs sont bon

Il te faut déjà réaliser ces tests y a t'il alimentation sur les bornes du collecteur (situé collecteur coté conducteur et sino fusibles de ce circuit dans l'aile coté passager) .

Pour l'avoir vécu, les défauts de préchauffe apparaissent à la valise

Après cela peut être autre panne type désamorçage du circuit.....

Tu te trouves dans quel département?

• Il 'agit probablement d'un problème d'injection, réglage de la pompe ou du régulateur de pression. A voir chez le concessionnaire.

Le décalaminage du moteur,et catalyseur a t'il été fait

bonne continuation

• Bonjour

Vérifiez bien que votre clef est reconnue par la voiture. De temps en temps je dois m'y reprendre à plusieurs fois avant de pouvoir démarrer. Les 4 voyants doivent s'allumer.

Cordialement

• bonjour, tu devrais regarder si tu n'as pas un problème de désamorçage tout simplement, si vraiment ça vient de ta résistance de préchauffage va sur ali express tu la trouvera à bas prix.a+

• Bonsoir,

il y'a un boitier électronique sous le volant vers le bas vérifiez y c'est peut-être la solution, je vous conseille de vendre votre voiture car j'ai eu le même problème et je vendu la mienne

• Désolé mais je ne peux vous aider. Je n'ai pas eu de problème avec mon véhicule depuis l'achat. Super bagnole. Bon courage.

• Bonjour je pense que le préchauffage est effectivement généré par une résistance dans un boîtier c'est utile par temps froids est ce le cas?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.