Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème démarrage

Bonsoir.. Mon terracan ne démarre pas bien..

A la valise y avait marqué pompe injection.. On l a changée..

Il démarre très mal au bout de 5 ou 6 fois. C est angoissant le matin..

Et je voulais savoir si vs pensez que ça peut être le préchauffage.? Et j ai regardé sur autodoc mais apparemment ce ne serait pas des bougies comme autodoc mais un boîtier complet.

Merci de vos réponses..

Quelle galère














Consulter les 7 réponses à la question Problème démarrage

  • Bonjour

    Il y a un système de préchauffage sur le collecteur d'air, ce système est comparable à des résistances de grille pain.

    Sur cette pièce tu as 2 arrivées en +

    Ces 2 arrivées sont pilotées par 2 relais distincts, il y arrive qu'ils soient HS

    De mémoire la première arrivée en + préchauffe en continue pendant 3 minutes.

    La 2 ème arrivée préchauffe par le démarrage moteur intermittence au delà des 3 minutes.

    Tu as aussi de gros fusibles en 50 A si mes souvenirs sont bon

    Il te faut déjà réaliser ces tests y a t'il alimentation sur les bornes du collecteur (situé collecteur coté conducteur et sino fusibles de ce circuit dans l'aile coté passager) .

    Pour l'avoir vécu, les défauts de préchauffe apparaissent à la valise

    Après cela peut être autre panne type désamorçage du circuit.....

    Tu te trouves dans quel département?


  • Il 'agit probablement d'un problème d'injection, réglage de la pompe ou du régulateur de pression. A voir chez le concessionnaire.

    Le décalaminage du moteur,et catalyseur a t'il été fait

    bonne continuation

  • Bonjour

    Vérifiez bien que votre clef est reconnue par la voiture. De temps en temps je dois m'y reprendre à plusieurs fois avant de pouvoir démarrer. Les 4 voyants doivent s'allumer.

    Cordialement

  • bonjour, tu devrais regarder si tu n'as pas un problème de désamorçage tout simplement, si vraiment ça vient de ta résistance de préchauffage va sur ali express tu la trouvera à bas prix.a+

  • Bonsoir,

    il y'a un boitier électronique sous le volant vers le bas vérifiez y c'est peut-être la solution, je vous conseille de vendre votre voiture car j'ai eu le même problème et je vendu la mienne

  • Désolé mais je ne peux vous aider. Je n'ai pas eu de problème avec mon véhicule depuis l'achat. Super bagnole. Bon courage.

  • Bonjour je pense que le préchauffage est effectivement généré par une résistance dans un boîtier c'est utile par temps froids est ce le cas?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils