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problème émetteur récepteur

Bonjour, Petit souci au niveau de l'embrayage. la pédale d'embrayage ne remontait plus. J'ai fais changer l'émetteur et récepteur ... il y a une ou deux semaines, et rebelote aujourd'hui. j'ai fais purger le liquide qu'il m'avait mis qui était noir et presque mousseux par un liquide frein Total. Le problème persiste au démarrage puis après ça à l'air d'aller. Le garagiste me dit que cela vient peut-être de la pièce devant le disque d'embrayage (un ressort?) qui coincerait et abîmerait les pièces d'embrayage. un autre me dit que non et que cela vient du liquide qui ne convenait pas et qui a abîmé les pièces (les caoutchoucs) et qu'il faut rechanger l'émetteur et le récepteur. a priori ils ont été changé 3 fois déjà avant moi ... Je prend quoi comme avis. merci

Consulter les 9 réponses à la question problème émetteur récepteur

  • Déjà pour commencer , il est étonnant que le liquide hydraulique soit noir au bout d'une ou deux semaine , c'est quoi l'embrouille? Ensuite il a combien de km ton Terracan et de quelle année est-il? Juste pour savoir si il arrive en fin de vie et connaitre le type de volant moteur (classique ou bi-masse) .Fait-il du bruit quand tu embraye ou au point mort, patine t-il lors de fortes accélérations? Pour ton information un embrayage c'est composé d'un disque d'embrayage , d'un mécanisme (a rattrapage de jeu automatique pour le Terracan), d'une butée à billes et d'une fourchette de commande.
  • Ton liquide Total j'ai jamais vu , connais pas ni entendu parlé. Par contre le plus utilisé c'est le Bendix 55 ou 55+ DOT4 by Honeywell , c'est un liquide synthétique pour frein ou embrayage répondant au spécifications techniques FMUSS116 dot4 - SAE 1703 - ISO 4925. Ce sont ces spécifications techniques technique qu'il faut regarder. Le liquide synthétique DOT3 ne se fait plus par contre maintenant on trouve du DOT5 (encore plus performant)
  • Ton Terracan c'est un 2.5 ou un 2.9 crdi ? Sur les 2.9 CRDI les mécanismes sont du type à rattrapage de jeu automatique . Si le mécano ne possède pas l'outillage spécial pour le monter tu peux être sûr qu'au bout de 10000 km tu peux redémontrer pour réinitialiser le mécanisme toujours avec un outil spécial. Le coffret d'outils pour les mécanismes à rattrapage de jeu automatique coute très cher, j'en sais quelque chose car je possède cet outillage. Par contre je ne sais pas si le Terracan 2.5 est monté avec un mécanisme d'embrayage à rattrapage de jeu automatique. Ensuite quand on change un embrayage on change tout , le mécanisme (c'est une pièce composés de ressorts à lamelles et d'un plateau de pression) , le disque d'embrayage et la butée. On contrôle également lors du démontage l'état de surface du volant moteur et son usure au niveau de la face d'appui du disque d'embrayage. Ensuite on fait bien attention au sens du montage du disque d'embrayage , il y a des inscrip-tions qui indiquent le sens de montage. Ces inscrip-tions sont parfois des abréviations ou des mots complets en diverses langues, anglais , allemand etc... Si le disque est monté dans le mauvais sens c'est sûr il ne va pas durer longtemps. A Djibouti ça étonnerai que tu ne trouves pas du liquide de frein neuf.
  • Bonjour, t'es à Djibouti, au 5ième RIAOM ? ou dans la Diplomatie ? dans ce cas fait toi ramener du bon liquide genre DOT4 ou DOT5 après tu verras, mais il est possible que ton embrayage soit quand même fatigué et quand tu refait un embrayage tu le fait au complet (disque, volant et butée) sinon les pièces usées vont répercuter leurs défauts sur les pièces neuves et en générale c'est la pièces neuve qui lâche. J'ai fait 7 ans au Maroc, toutes mes pièces je l'ai achetés en ligne et me l'ai faisait ramener par des copains, la famille et autre connaissance, et pourtant, le Maroc a beaucoup moins de retard que Djibouti, alors j'imagine la bas. Vas jeter un coup d’œil sur le site "OSCARO", tu trouve de la pièces d'origines avec souvent des grosses promos, de plus bientôt Noël, tu as bien dans tes connaissances des personnes qui vont rentrer en France pour les fêtes et qui pourront surement te ramener tes pièces. A+
  • Désolé, mais le mien est en boîte auto, toutefois je me renseigne autour de moi et si je sais qq chose je te recontacte
  • Bonjour, ton embrayage colle ou gomme, il n'as plus ou peu de rappel, alors change ton embrayage il présente les symptômes d'un embrayage fatigué. Inutile de rechanger l’émetteur et le récepteur car tous les liquides de freins sont compatibles leur seule différence est le niveau de température admis pour chaque type, même en cas d’extrême urgence et uniquement a titre de dépannage tu peu mettre de l'eau car elle à la densité que le lookeed, mais de suite arrivé chez toi tu purge tous et tu rince avec du liquide de freins.
  • Re bonjour, Le terracan est un 2.5. Je vais voir pour pour me renseigner pour l'embrayage. Le liquide de frein c'est bon il y a du total, c'est juste le garagiste qui n'a pas la bonne ! merci et bonne soirée
  • bonjour, je suis dans une autre unité que le 5 et je ne suis pas à l'ambassade, mais je vais voir pour le liquide ... je vais m'arranger pour commander chez oscaro. A plus merci pour les infos
  • Bonjour el_Salvadoreno, Lis la suite je pensais à un liquide de mauvaise qualité qui a bouffé le caoutchouc d'ou la perte de pression ... j'espère que c'est pas l'embrayage bonjour escanogat, Le véhicule est de 2001 (sur la plaque du véhicule) la date de mise en circulation ??? et le km est de 165000 km le liquide noir et poreux, je l'ai vu aujourd’hui pour voir le niveau. aujourd'hui il a enlevé le récepteur. Sur le récepteur il a enlevé la tige avec le soufflet et à l'interieur la pièce mobile était collé au fond. Il a donc tapé la pièce sur son établie (c'est djibouti !) sans résultat, avec le compresseur à air par la vis de purge il a fait éjecter cet ensemble mobile et un ressort assez fin. il m'a dit que c'était surement ce ressort qui était trop fin et que le récepteur n'était pas une pièce d'origine mais chinoise de mauvaise qualité. il l'a remplacé par un ressort d'un autre récepteur (surement celui que j'ai laisse la dernière fois) qui est en effet plus épais. Il replace le récepteur et je remplis moi même l’émetteur avec un fort doute sur la qualité de son produit ! Je repars avec le véhicule et 1km plus tard pareil avec la pédale enfoncée. Je retourne le voir et demande à purger le circuit pour mettre mon liquide frein Total, au fond du réservoir de l'émetteur il y avait une petite pièce en plastique bleu qui peut-être obstruait le circuit ?? celui qui a fait la purge et donc installé la pièce la dernière fois la remarque aujourd'hui comme moi !! depuis la pédale remonte trop haut et au démarrage la pédale s'enfonce à moitié mais se comporte pas trop mal après. Le garagiste me dit que c'est probablement mécanisme avec les lamelles noires, le grand disque qui se place sur le disque d'embrayage qui ne fait plus sa fonction "ressort" et qu'il faut le changer. ça fait quatre fois avec moi qu'il change la pièce ... mais je me dis que juste avec le bon liquide peut-être que le caoutchouc des pièces recept. et emetteur ne serait pas dans cet état, puisque avec le liquide Total pour l'instant ça ne va pas trop mal. Simplement rechanger les pièces (chez un autre garagiste) J'espère que j'ai été assez clair. pour les autres soucis d'acoups a basse vitesse (en première) et pour le démarrage en deux fois je posterai plus tard... D'avance merci

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