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Ratées au démarage

Bonjour, voilà depuis peu j'ai un petit souci avec mon TERRACAN, 2.5 L (100cv) diesel de 2002. Tous les matins au démarrage il à des ratées accompagné de fumée blanche / bleutée mais très peu, puis il s'arrète. Après quelques minutes de chauffe il tourne impeccable, plus aucune fumé. J'ai vérifié vérifié l’étanchéité du circuit de fuel, la crépine de la pompe, les injecteurs, le filtre est neuf et il m'est impossible de détecter la source d'ennui. De plus je trouve qu'as froid il roule du tonnerre mais à température d'utilisation il perd en puissance. Autre chose, (j'ai un trou de mémoire), lorsque je tourne la clé de contact je devrai pas entendre comme un "bzzzz" de la pompe d'amorçage ? car là, il n'y as aucun son. Si quelqu'un à une solution, je suis open. Merci a vous à bientôt.

Consulter les 8 réponses à la question Ratées au démarage

  • Juste un petit mot un joint de culasse HS peut se traduire par un passage des gaz d'échappement dans le circuit de refroidissement. Ça ne laisse pratiquement aucune trace mise à part parfois une petite trace noire pour les vases d’expansion de type sous pression (ce qui n'est pas le cas pour le moteur 2.5 et même 2.9). Dans notre cas ce phénomène génère un perte de liquide de refroidissement par le trop plein du vase d'expansion. Sur le 2.5 (idem que le Galloper) comme sur le 2.9 le niveau de liquide de refroidissement se fait à froid au niveau du radiateur en dévissant le bouchon métallique et non au niveau du vase d'expansion. C'est un point à vérifier avant d'envoyer le bébé chez le mécano. Ça pourrai expliquer les problèmes.
  • Bonjour, Ok !, bon le mieux, mettre le circuit sous pression. De toutes façons, il est prévus que le mécano vienne récupérer la voiture la semaine prochaine, j'en est marre de me couper les cheveux en quatre !!! Merci escanogat. A+
  • Non justement une prise d'air de met pas obligatoirement de gasoil partout , c'est souvent très vicieux comme panne.
  • Bonjour, s'il y avait une prise d'air sur le circuit de fuel, il y aurais inévitablement un refoulement de fuel par cette même prise d'air non ?. Et sous la caisse de la voiture, du réservoir au moteur c'est sec, idem pour le compartiment moteur jusqu’à la pompe et les injecteur, aucune trace de fuel. Je vais mettre le circuit sous pression avec un compresseur pour une plus juste vérification. Merci escanogat. A+
  • Si il a juste un peu de gras au niveau de l'intercooler c'est normal , rien de grave. Après les bougies regardes si il n'y a pas une prise d'air sur le circuit gasoil. En effet à la moindre prise d'air, le moteur peut avoir quelques ratés au démarrage puis s'arrêter.
  • Bonjour et merci, - Pour furipat : il a 163M Kms, il ne chauffe pas, le niveau de liquide de refroidissement ne bouge pas, pas d’ébullition ou de purée au niveau du radiateur, ce serai le cas contraire si le joint de culasse était fatiguer. - Pour escanogat : je l'ai acheté il avait 135M Kms et au dire du garagiste, le turbo à était changé. J'ai vérifié "juste un visu de l'extérieur" et en effet la pièce semblé neuve (mais je répète, vue de l'extérieur). Il y as un peu d'huile dans l'intercooler (enfin ça se limite à la lèvre de connexion des durites), mais à peine de quoi salir un chiffon, vraiment insignifiant. Je vais changer les bougies car depuis que j'ai la voiture je ne les aient jamais changées et je trouve qu'il peine un peu plus qu'avant à démarrer. Je vais revérifier l'intercooler et je vous tiens au courant. Merci à vous, A+
  • Le petit bzzz est souvent le bruit des bougies de préchauffage , sont elles encore opérationnelles? . Il faudrait commencer par les tester pour voir si elles sont bonnes. Il faut aussi vérifier si il n'y a pas de présence d'huile dans l'intercooler, signe d'un turbo fatigué.
  • bonsoir j ai aussi un 2.5 td combien de kilomètre a votre terracan et ce qu il ne chauffe pas car sa peut être le joins de culasse vu les symptome cordialement

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