escanogat
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Il va falloir regarder si un fusible de gestion du TOD (gestion Borg Warner) n'est pas grillé., ensuite regarder l'état des connections, si un fil n'est pas coupé, au niveau de la boite de transfert (il faut enlever la tôle de protection de la boite de transfert). Regarder l'état des connections au niveau de l'ECM (boiteir de gestion) , il se trouve sous le siège conducteur sous la moquette . Il semblerait que le différentiel central soit bloqué . Le TOD (torque on demand) est (pour faire simple) une sorte de différentiel central qui réparti automatiquement la motricité entre le pont avant et arrière pour les 4x4 permanents . Le plus rapide serait de regarder avec un outil de diagnostique via la prise OBD2 ce qu'il se passe au niveau de la gestion de la boite de transfert. Quand on possède un système TOD il faut faire très attention à ce que les pneus du train avant aient exactement le même degré d'usure que ceux su train arrière sous peine d'une usure prématurée du système TOD se trouvant à l'intérieur de la boite de transfert. .