Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Sonde de température adéquat pour Terracan crdi 2002

Bonjour à tous. Est-ce qu'il est normal que le niveau d'indicateur de température sur le tableau se trouve à la moitié, après 30 mn de route.Je me trouve à Madagascar, un pays tropical. Merci de me répondre car je m'inquiète.

Consulter les 6 réponses à la question Sonde de température adéquat pour Terracan crdi 2002

  • Tant que l'indicateur reste stable sur ce niveau c'est normal
  • Bonjour, J'ai un terracan 2,9 CRDI 160 CV, Boite automatique. J'habite dans le sud du Maroc à Agadir. Je fais régulièrement des raids intensifs dans le désert. La température ne dépasse jamais la moitié de l'indicateur de température.Quelques fois (pistes de montagne) la température peut monter au 3/4 de l'indicateur, mais baisse rapidement après l'ouverture du circuit d'eau par déclenchement du thermostat d'eau. Donc ton problème est tout a fait normal.
  • En plein désert par 45° c'est toujours juste en dessous de la moitié.
  • Bonjour, reçu ton message, moi aussi j'ai un terracan crdi 2003 et j'habite a Mada je viens de faire plus de 2500km et l'aiguille de mon mano est légèrement en dessous de la moitié c'est normal j'habite a Tana et je viens de faire un tour a Vohémar si tu veux d'autre renseignements mon mail joarafara@yahoo.com Salut
  • Bonjour; En métropole, par moins 5 ou plus 30, l'aiguille est en dessous de la moitié sur le mien. Si il ne consomme pas de liquide de refroidissement, c'est probablement normal. Mais les familiers des raids seront certainement plus qualifiés pour répondre....
  • Merci pour toute ces réponses qui me rassurent vraiment. Pour le moment, la terry ne consomme pas de liquide de refroidissement. Comme je vais aller à Toamasina à la fin de la semaine, j'ai un peu peur avec toutes ces montées de Mandraka, Marovoalavo ou encore Beforona.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils