Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

surchauffe moteur

Bonjour. ayant fait le niveau de liquide de refroidissement la veille, j'ai juste fais trois cent kilomètres ,dont 100 sur autoroute, et mon moteur s'est mit a chauffer sans raison apparente dans les derniers km. que j'ai fais pour rentrer chez moi. Moteur ralenti et aiguille au dessus de l'horizontal ! si vous avez déjà eu ce problème, merci de me renseigner SVP. Be Good 41

Consulter les 5 réponses à la question surchauffe moteur

  • Le calculateur met le moteur en sécurité en cas de surchauffe. Le plus souvent c'est sur manque d'eau dans le circuit de refroidissement. Voir si pas une fuite d'eau quelque part ou calorstat .H.S.. Si on trouve rein la maladie des Terracan ( vers 180 000 km) étant le plan de joint de culasse qui se déforme sur le 4ième cylindre. Si c'est la cas c'est rectification de la culasse , épreuve et joint neuf.
  • bonjour et merci a vous ! Pour répondre a Dier37, le moteur chaud, dès que je suis rentré, le bocal de liquide de refroid. était plein et il y avait plein de liquide qui était parti par le trop plein. Aujourd'hui le niveau du bocal était sous le mini. J'ai refais les niveau bocal et moteur, puis cette après-midi j'ai fais un trajet, 160 km. en roulant normalement, il n'as pas chauffé du tout !!! Aiguille entre le 1° et 2° graduation normal. Pas de fuite apparement, est-ce la pompe à eau qui est fatigué ou le calorstat du radiateur qui fait des siennes ? Merci A +
  • Bonjour,j'ai eu le même problème il y a un mois C'était une fuite au niveau de la durite inférieure,durite qui frotte sur une pièce métallique résultat un trou non visible à l'arrêt car uniquement fuite lorsque le moteur tourne et est en pression Depuis la réparation à 41 euros plus aucun problème J'espère que j'ai pu vous aider Infi33
  • Salut, j'ai eu le même détail que toi. La fuite viens des colliers qui serre la grosse durite que va du calostat au radiateur. La solution fut de retirer les colliers d'origine et les changer par des colliers à serrage manuel ( au tournevis ). Moi j'en ai mis 2 de chaque côté. A plus !!
  • Bonjour Et ton niveau de liquide de refroidissement et comment après surchauffe?Si il y en manquait avant il peut y avoir une fuite.Pompe à eau,durite, calorstat radiateur encrassé pas facile à déterminer sans voir le véhicule.je suis sur Vendôme à l’opposé.A+

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils