Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Témoins code, phare ne s'allument pas

Bonsoir, j'ai un Terracan de 2005 que je viens d'acheter et sur le tableau de bord les témoins des codes et phares ne s'allument pas. J'ai vérifié les fusibles (qui sont tous OK) dans la boite se trouvant à gauche du chauffeur. Quelqu'un aurait-il une solution. Merci d'avance

Consulter les 10 réponses à la question Témoins code, phare ne s'allument pas

  • Si tout le reste a été vérifié, reste les voyants eux-mêmes. Mais très tranchement, moi j'aimerais bien ne pas les avoir,ces voyants là en particulier ! :) Je les trouve gênants et pas très utiles, franchement...
  • Pas de particularité sur ton Terracan , si en jouant sur le rhéostat de luminosité de tableau de bord (éclairage tableau de bord) tes voyants diminuent ou augmentent d'intensité c'est qu'il y a un problème. C'est une question de logique , les voyants restent toujours bien visibles ( c'est le but d'un voyant) que ce soit une version boite manu ou boite auto et quelque soit le voyant.
  • La luminosité du tableau de bord n'a aucune influence sur les témoins de tableau de bord. et bien si une fois la luminosité au mini je n'avais plus les voyants des vitesses (auto) par exemple; mais bon c'est peut être une particularité de mon modèle qui est un import de corée ( oui je sais ils viennent tous de corée).
  • comme ça m'est arrivé pas plus tard qu'il y a deux jours... desolé
  • Non, bspeedy, ce n'est pas la luminosité. Tous les autres voyants fonctionnent, sauf ces 2 (codes et phares) !
  • La luminosité du tableau de bord n'a aucune influence sur les témoins de tableau de bord.
  • Bonjour, merci pour vos réponses. Les fusibles des 3 boîtes ont été testées par un ami , il m'a dit que tout est OK. Escanogat a peut-être raison, ce doit être les ampoules car d'autres témoins du tableau de bord fonctionnent. maintenant, comment déposer le tableau de bord ? Est-ce compliqué ? Je ne suis pas un très bon bricoleur ! Merci d'avance pour vos conseils.
  • reglage de la luminosité du tableau de bord peut etre
  • Il y a trois boites à fusibles sur un terracan, une dans l'habitacle , une non loin du filtre à gasoil et une autre devant la batterie. Pour commencer il faut voir si les codes et phares fonctionnent . Si coté fusibles et fonctionnement c'est ok , ce sont peut être les ampoules de tableau de bord qui sont claquées. Il faut déposer le tableau de bord pour les changer.
  • Bonjour, Perso j'ai un Terracan de 2002 et j'ai 2 boites à fusibles sous le capot ... vérifie au cas ou ? @+

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils