escanogat
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour Salvadoreno , effectivement ton analyse est bonne ce que tu viens de dire est bien ce qu'il faut faire . La première chose que je ferais c'est de contrôler si la poulie du vilebrequin est bien positionnée en recherchant le point mort haut du 1 cylindre (le cylindre 1 est coté distribution) . Pour le calage il y a les photos du site de Galium. Ici il n'y a pas moyen de mettre une photo. Il y a 4 repères à faire correspondre , un repère sur la poulie de vilebrequin , 1 repère sur la poulie d'arbre à cames admission , 1 repère sur la poulie d'arbre à cames d'échappement , 1 repère sur la poulie de pompe d'injection. Attention il n'est pas facile de tout aligner , on à vite fait de décaler, la courroie est très longue avec plein de renvois. Lors de l'échange de soupape si les arbres à cames ont étés déposés , j'espère que le mécano ne les a pas interverti (si toutefois c'est possible , j'ai pas vérifié) .