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Terracan 2005 2.9 CDRI Moteur Hors Service Boite Manuelle

Bonjour Merci à tous pour les nombreuses et précieuses contributions. Le mécano a repris le montage et je sollicite une aide sur les points suivants: - Au point Mort Haut, les cylindres 1 et 4 (Pistons ) sont à leur hauteur maxi , il pense que c'est correct. Est ce vrais? - Quand le cylindre 4 est en bascule, le cylindre 1 est en temps moteur ou vis-versa, est ce normal ? - les injecteurs sont Off ( Pas d'alimentations Circuit Électrique): lequel des capteurs est à regarder "Contrôle"? - Sinon, quelles sont les rôles des 2 capteurs? Merci d'avance pour vos contributions

Consulter les 3 réponses à la question Terracan 2005 2.9 CDRI Moteur Hors Service Boite Manuelle

  • Quand les injecteurs sont grippés il faut les envoyer à reconditionner chez un spécialiste (environ 150 euros par injecteur) ou en acheter des neuf ( environ 320 euros l'injecteur). En plus il faut les "rencoder" dans le calculateur lors d'un échange. Pour ce qui est des références: Capteur d'arbre à came ( Sensor T.D.C. (hall)) : 393004X000 Capteur de position vilebrequin (sensor crankshaft position: 396004X100
  • Merci. Que faire quand les injecteurs sont grippés? Faut il remplacer ou réparer? Est ce vous avez les réf des 2 capteurs (Vilberiquin et arbre à cames). MERCI
  • Pour ce qui est des point haut rien de plus facile quand ils sont en haut c'est OK. Le cylindre 4 en bascule (piston au PMH) le cylindre 1 est en début de temps moteur et vice versa. Sur le cylindre 1 on à du jeu aux soupapes (entre culbuteur et queue de soupape). Les soupapes du cylindre 1 sont fermées. Sur le cylindre 4 la soupape d'échappement est en fin de fermeture et celle d'admission en début d'ouverture c'est ce qu'on appelle la bascule. Ça sert plus à régler le jeu aux soupapes , sur le Terracan les culbuteur sont du type réglage automatique hydraulique. Ci joint le lien pour le calage de la distribution du Terracan: http://www.chez-galium.com/tuto2pdf.php?id=264 Les capteurs position vilebrequin et position d'arbre à cames servent au calculateur pour donner le moment d'injection mais le calculateur prends aussi en compte d'autre signaux provenant d'autres capteurs. Si un de ces 2 capteurs (vilo et arbre à cames) présente un défaut le moteur ne peut pas démarrer. Attention également si les injecteurs ont été démontés et stockés à plat pendant une longue période , il risque fort qu'ils soient grippés donc H.S.

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