Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour!
Avez vous solutionné votre problème?
J'ai rencontré une situation similaire avec un Terracan 2.9 2003. Malgré des capteurs PMH et AAC neufs, la voiture ne voulait pas démarrer. Distribution calée, tout bien, mais même message d'erreur.
En avançant d'une dent le vilebrequin par rapport aux AAC, la voiture acceptait de démarrer.
En fouillant internet on trouve un rapport d'analyse qui dit que certains capteurs AAC décalent le signal. Sans donner de raison. (Cf. "markstammersdiagnostics hyundai" sur Google)
J'ai regardé à l'oscilloscope les signaux, et dans mon cas, la théorie de l'article s'est vérifiée. J'ai testé plusieurs capteurs AAC neufs (mais pas celui d'origine, trop long, trop cher...) et tous décalent le signal.
Ma solution (temporaire) a été de rouler avec la distribution décalée un certain temps. Puis d'imprimer en 3d un nouveau support de capteur AAC pour retrouver un signal synchronisé avec le capteur PMH et une distri calée.
Si vous avez un solution ou plus d'info, ça m'intéresse, je continue de chercher de mon côté...