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turbo terracan

bonjour je viens d avoir un souci moteur, perte de puissance, accélération seule, j'ai calé le moteur diagnostic en attente : mais a priori turbo hs.... si quelqu' un a plus d infos. un turbo d'occas ? j espere que le moteur ne soit pas touché cordialement

Consulter les 18 réponses à la question turbo terracan

  • Il ne faut pas jeter l'éponge , il y a certainement une solution moins radicale. Pour commencer qu'appelles-tu plein d'huile sur le haut moteur? As tu trouvé de l'huile dans le collecteur d'échappement ? Le moteur à chaud avec le nouveau turbo tourne -t-il bien au ralenti à 850 tr/mn et sans fumée.? Si fuite d'huile il y a il faut rechercher d'ou elle vient , regarder les diverses tuyauteries d'alimentation du turbo , joint cache culbuteur , alimentation d'huile de la pompe à vide, reniflard d'huile au niveau du cache culbuteur etc...Vérifier le serrage du collecteur d'admission qui à tendance à se dévisser sur les Terracan. La vanne EGRrest-elle encrassée est-elle ouverte ou fermée ? Il faut la vérifier. Regarder de nouveau si il a de l'huile dans l'intercooler et si il n'est pas fendu (parfois il se fendent car les silentbloc se détruisent , il faut s'en confectionner car non disponibles chez Hyundai . (voir tuto que j'ai fais sur le Terracan Forum) . En résumé avant de tout vendre il y a un peu de recherche à faire . Bien sûr c'est pas toujours facile . Bon courage .
  • pour tomber le turbo c'est pas facile . Il n'est pas très accessible . Il faut déposer la tôle de protection thermique, l'alimentation et le retour d'huile , tomber le coude d'dmission fixé à l'entrée du turbo , dévisser les 8 vis coté échappement et coté collecteur (pas facile). L'intercooler et les durites nettoyage au pétrole lampant ou white spirit pour tout dégraisser.
  • Bonjour, non il n'est pas nécessaire de changer l'intercooler, tu vérifie quand même qu'il ne "baigne" pas dans l'huile ainsi que les durites sinon ça risque de fumer au démarrage. Bye
  • si il y plein d'huile dans l'échangeur (intercooler) le turbo est HS . Il faut le nettoyer ainsi que toute l'admission. Changer le turbo , vidanger le moteur.
  • Un turbo HS , le moteur bouffe de l'huile à bloc , parfois grosse fumée en en sortie d'échappement. L'huile moteur passe au travers des paliers du turbo et va dans l'admission. Il arrive que le moteur peut s'emballer et se détruire.
  • je viens d'avoir le tour. moteur qui s'emballe et qui fume blanc très fort, c'est turbo, si tu as calé de suite ; pas de casse moteur, par contre, les filtres à changer la vidange et ensuite tu fonce plein pot pour bruler le GO dans le pot d'écghappement, PS roule ou y a personne, pour la gène de la fumée,
  • Si c'est le turbo qui est HS autant le faire réparer ou faire un échange standard . Il y a des sociétés spécialisées très fiables , en France ou en Allemagne.. Refaire un turbo soit même je veux bien quand on sait estimer et mesurer le degrés d'usure des pièces.Il y a tout de même des précautions à prendre lors du démontage et remontage. Parfois il faut repasser à l'équilibreuse , j'ai ai fait un paquet. En échange standard par des boites sérieuses ils sont passé au banc.
  • tu peux essayer turbo moins cher, il te reprennent le cassé, tu as 15 jours pour le renvoyer et ils te remboursent la caution, je viens de changer le mien sur opel zafira 430 €
  • Bonjour, vas jeter un coup d'oeil sur les sites : "yacarouler.com" ou "turbofrance", il y en as surement d'autres je les connais pas tous. Les prix varies entre 500€ pour un échange standard et 1200€ pour un neuf. Tu as aussi la solution d'acheter un kit de réparation. Tu peux aussi orienter ta recherche vers des casses auto pour un turbo d'occasion, vas voir sur "France casse", j'ai déjà eu affaire avec eux ils sont sérieux et normalement les prix sont 50% en moins du prix du neuf et les pièces sont en bon état, mais cela reste de l'occasion. Ceci dit, il faut savoir combien de temps tu souhaite conserver ta voiture : pour une courte durée = occasion ou kit de réparation, pour une longue durée = échange standard ou neuf. Si tu as quelque base en mécanique c'est vraiment très simple à changer ou remettre en état, il y as quand même quelque règle à respecter après remontage du turbo et avant utilisation de la voiture. Je l'ai fait il y as plusieurs année sur une super 5 GT turbo, un jeu d'enfant. ATTENTION, à savoir : certains commerçant propose des produits à prix attractifs mais sous réserve de reprendre ton ancien turbo (un système de consigne). Tu laisse une caution qu'il te restitue au retour de la pièce usagé. Voilà, t'as plus qu'as enfilé ton bleu !. Bye
  • Bonjour, il n'y as pas de problème sans solution !!!, il faut de temps en temps prendre un peu de recul avant de se prendre la tête. Faire une petite pose, regarder, réfléchir, procéder par élimination les défauts avant de revenir à la charge, pour ma part c'est comme cela que les solutions arrives, "tu sait la petite lumière" et j'ai toujours réussi à me dépanner, dans le pire des cas je vais au garage. Parfois, l’agacement nous fait voir trop loin, alors que le problème est au bout de notre nez !!!. Tiens bon prends toi une journée de "break" pour faire le nettoyage dans ta tête et reprendre plus serin. Bye

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