Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

turbo terracan

bonjour je viens d avoir un souci moteur, perte de puissance, accélération seule, j'ai calé le moteur diagnostic en attente : mais a priori turbo hs.... si quelqu' un a plus d infos. un turbo d'occas ? j espere que le moteur ne soit pas touché cordialement

Consulter les 18 réponses à la question turbo terracan

  • Il ne faut pas jeter l'éponge , il y a certainement une solution moins radicale. Pour commencer qu'appelles-tu plein d'huile sur le haut moteur? As tu trouvé de l'huile dans le collecteur d'échappement ? Le moteur à chaud avec le nouveau turbo tourne -t-il bien au ralenti à 850 tr/mn et sans fumée.? Si fuite d'huile il y a il faut rechercher d'ou elle vient , regarder les diverses tuyauteries d'alimentation du turbo , joint cache culbuteur , alimentation d'huile de la pompe à vide, reniflard d'huile au niveau du cache culbuteur etc...Vérifier le serrage du collecteur d'admission qui à tendance à se dévisser sur les Terracan. La vanne EGRrest-elle encrassée est-elle ouverte ou fermée ? Il faut la vérifier. Regarder de nouveau si il a de l'huile dans l'intercooler et si il n'est pas fendu (parfois il se fendent car les silentbloc se détruisent , il faut s'en confectionner car non disponibles chez Hyundai . (voir tuto que j'ai fais sur le Terracan Forum) . En résumé avant de tout vendre il y a un peu de recherche à faire . Bien sûr c'est pas toujours facile . Bon courage .
  • pour tomber le turbo c'est pas facile . Il n'est pas très accessible . Il faut déposer la tôle de protection thermique, l'alimentation et le retour d'huile , tomber le coude d'dmission fixé à l'entrée du turbo , dévisser les 8 vis coté échappement et coté collecteur (pas facile). L'intercooler et les durites nettoyage au pétrole lampant ou white spirit pour tout dégraisser.
  • Bonjour, non il n'est pas nécessaire de changer l'intercooler, tu vérifie quand même qu'il ne "baigne" pas dans l'huile ainsi que les durites sinon ça risque de fumer au démarrage. Bye
  • si il y plein d'huile dans l'échangeur (intercooler) le turbo est HS . Il faut le nettoyer ainsi que toute l'admission. Changer le turbo , vidanger le moteur.
  • Un turbo HS , le moteur bouffe de l'huile à bloc , parfois grosse fumée en en sortie d'échappement. L'huile moteur passe au travers des paliers du turbo et va dans l'admission. Il arrive que le moteur peut s'emballer et se détruire.
  • je viens d'avoir le tour. moteur qui s'emballe et qui fume blanc très fort, c'est turbo, si tu as calé de suite ; pas de casse moteur, par contre, les filtres à changer la vidange et ensuite tu fonce plein pot pour bruler le GO dans le pot d'écghappement, PS roule ou y a personne, pour la gène de la fumée,
  • Si c'est le turbo qui est HS autant le faire réparer ou faire un échange standard . Il y a des sociétés spécialisées très fiables , en France ou en Allemagne.. Refaire un turbo soit même je veux bien quand on sait estimer et mesurer le degrés d'usure des pièces.Il y a tout de même des précautions à prendre lors du démontage et remontage. Parfois il faut repasser à l'équilibreuse , j'ai ai fait un paquet. En échange standard par des boites sérieuses ils sont passé au banc.
  • tu peux essayer turbo moins cher, il te reprennent le cassé, tu as 15 jours pour le renvoyer et ils te remboursent la caution, je viens de changer le mien sur opel zafira 430 €
  • Bonjour, vas jeter un coup d'oeil sur les sites : "yacarouler.com" ou "turbofrance", il y en as surement d'autres je les connais pas tous. Les prix varies entre 500€ pour un échange standard et 1200€ pour un neuf. Tu as aussi la solution d'acheter un kit de réparation. Tu peux aussi orienter ta recherche vers des casses auto pour un turbo d'occasion, vas voir sur "France casse", j'ai déjà eu affaire avec eux ils sont sérieux et normalement les prix sont 50% en moins du prix du neuf et les pièces sont en bon état, mais cela reste de l'occasion. Ceci dit, il faut savoir combien de temps tu souhaite conserver ta voiture : pour une courte durée = occasion ou kit de réparation, pour une longue durée = échange standard ou neuf. Si tu as quelque base en mécanique c'est vraiment très simple à changer ou remettre en état, il y as quand même quelque règle à respecter après remontage du turbo et avant utilisation de la voiture. Je l'ai fait il y as plusieurs année sur une super 5 GT turbo, un jeu d'enfant. ATTENTION, à savoir : certains commerçant propose des produits à prix attractifs mais sous réserve de reprendre ton ancien turbo (un système de consigne). Tu laisse une caution qu'il te restitue au retour de la pièce usagé. Voilà, t'as plus qu'as enfilé ton bleu !. Bye
  • Bonjour, il n'y as pas de problème sans solution !!!, il faut de temps en temps prendre un peu de recul avant de se prendre la tête. Faire une petite pose, regarder, réfléchir, procéder par élimination les défauts avant de revenir à la charge, pour ma part c'est comme cela que les solutions arrives, "tu sait la petite lumière" et j'ai toujours réussi à me dépanner, dans le pire des cas je vais au garage. Parfois, l’agacement nous fait voir trop loin, alors que le problème est au bout de notre nez !!!. Tiens bon prends toi une journée de "break" pour faire le nettoyage dans ta tête et reprendre plus serin. Bye
  • bonjour, merci a tous pour les infos. après toutes les précautions, tout remonté je fais rouler. et là... meme symptomes, moteur s emballe plein d huile sur le dessus moteur en dessous de l'echangeur. terracan a vendre pour pieces..
  • La procédure que donne ta notice c'est pour faire un pré graissage afin d'éviter de cramer les paliers tout neufs au démarrage. On peut aussi injecter de l'huile moteur toute propre avec une seringue.
  • Laisse le retour d'huile branché , je ne vois pas l'intérêt qu'il soit enlevé sinon pour faoutre de l'huile partout. Le capteur de point mort haut ou de compte tour est difficile à débrancher car la prise n'est pas très accessible et le clip métallique difficile à enlever. Il vaut mieux débrancher le capteur de position d'arbre à cames dont la prise est juste devant le réchauffeur d'air . Le capteur est situé en bout d'arbre à came d'admission coté tablier compartiment moteur . Il faut presque grimper au dessus du moteur pour le voir il est légèrement masqué par la tuyauterie du refroidisseur des gaz EGR qui va vers le collecteur d'admission. Il suffi de débrancher cette prise du capteur de position d'arbre à came pour que le moteur ne démarre pas.
  • bonjour je remonte le turbo. au montage, la notice indique de débrancher un capteur point moteur haut pour l'empecher de demarrer pour faire monter la pression d huile. où est ce capteur ? laisser egalement le retour d huile debrancher, mais là pour le remettre une fois l'ensemble monté ca va pas etre du gateau !!! faut il réellement faire tout cela ? une astuce peut etre ? (le retour d huile est bien le tuyau qui est en dessous ? cordialement
  • je demonte doucement. de l huile dans l'echangeur le turbo est gorgé d huile. mais quels écrous à démonter pour avoir uniquement le turbo. l'accès n'est pas facile. Je ne trouve ni photos ni doc technique... l'echangeur je peux le nettoyer à l'eau ? les durites ?
  • bonjour je suppose que l'echangeur n'est pas à changer obligatoirement. je ne trouve pas de photos ou de dossier technique sur les pièces moteurs, afin de bien le remonter. je vais bien repérer les pièces.
  • bonjour pour suivre, je viens de récupérer le véhicule je précise j'ai énormément d huile sur le haut du moteur!! est elle arrivée par l'echangeur ? quelqu un a t il une photo descrip-tive du moteur ? j'ai réussi a le remettre en route pour le monter sur le plateau. Il reste de l huile dans le moteur. que dois je demonter en 1er pour vérifier ?les admissions au turbo?
  • bonjour merci pour vos réponses. comment je peux vérifier si c'est bien le turbo ? si le moteur est touché ? hs ? ou si cela vient d'ailleurs? cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.