bonjour,après l'épisode "gas-oil rouge",il semble que le problème a peut être une autre origine: d'abord,pourquoi est-il tombé en panne avec le gas-oil rouge?,il faut dissocier les les causes de pannes/ le "mauvais carburant a t-il endommagé les injecteurs,(moins lubrifiant,teneur en eau......1)changer le carburant ,mettre un additif,ça lui fera pas de mal....faire un démontage du filtre gas-oil ,mettre un filtre neuf,observer le capteur d'eau,et son goint,remonter aen faisant le plein de carburant pour bien imbiber le filtre,purger pour chasser un max d'air ,en démontant ,le tuyaux qui alimente la pompe hp,s'assurer que la pompe hp est bien alimenté,remettre le tuyaux en place ,faire un essais par démarreur ,et s'il démarre laisser sur le ralentis ,et faire un pompage manuel,normalement il doit tourner......si ce n'est pas le cas,et qu'il te faut utiliser du start pilote:il y a plusieurs cause:la première en cause: la pulvérisation du carburant,ne se fais pas ,ou insuffisante,alors vérifier la pression hp,,les injecteurs sont commandés électriquement,(mais s'il tourne après démarrage au start-pilote,c'est pas l'injection,,puisque il redémarre aprés quelque minute d'arret ...donc la cause c'est un mauvais départ a froid......quelle est la t° de départ,? voir le réchauffage air,qualité charge batterie,qualité fonction démarreur,(contacteur ,vitesse d'entrainement moteur,et compression,......s'il démarre au start pilote,toutes ces causes sont a suspectés ,mais il peut y en avoir d'autres,c'est une recherche méthodique a faire dans l'ordre ,c'est ce que je ferais sans autre assistance,mais si tu as une autre réponse,je te remercie de me la faire connaitre,je fais un dossier pannes pour moi,je ne suis pas ,a l'abris d'en avoir...a+et bonne chance,n’hésite pas a communiquer!!!