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Véhicule et gazole rouge

Bonjour.je possède un terracan 2.5 crdi de 2004.j ai roulé 1000 kms avec du gazole rouge sans aucun problème.mon véhicule à 200000 kms.il s est arrêté avec témoin tableau de bord présence eau dans gasoil.j ai changé le filtre à gasoil le témoin ne s allume plus mais le véhicule ne démarre plus.un copain pense que ce sont les bougies de préchauffage qui sont d origine mais nous ne les avons pas trouvé.faut il démonter l intercooler.elles seraient derrière ?.merci de m éclairer.bonne journée

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  • bonjour,j'ai pris la question en route,le préchauffage se fait par air chaud,il a aussi un temporisateur de préchauffage et surement un relais! E!52,face batterie
  • Bonsoir , j'ai eu le même problème que vous la dernière fois que j'ai purgé mon filtre à gazoil , le clapet anti retour de ma poire d'amorçage est hs , j'ai réussi à reamorcer en pompant une bonne dizaine de minutes et il est reparti au quart de tour . Essaye de pomper longtemps avant de mettre un coup de démarreur ... pour les bougies de prechauffage , il n'y en a pas d'après ce que j'ai déjà lu , c'est un boîtiers qui serait sur l ' admission qui se chargerait de faire le boulot ( j'ai un 2.9 crdi 163 de 2004 , je sais pas si c'est pareil )
  • Bonjour, à ma connaissance (je possède un Terracan et je fréquente tous les forums qui en parlent), il n'y a pas de bougies de préchauffage sur le Terracan. A la place, il y a un boîtier de préchauffage, qui contient des résistances qui chauffent l'air en sortie de l'intercooler. Côté conducteur, tu le trouves juste en dessous de la durite de l'intercooler, il y a deux gros fils électriques branchés dessus. Cordialement, Patrick
  • bonjour,après l'épisode "gas-oil rouge",il semble que le problème a peut être une autre origine: d'abord,pourquoi est-il tombé en panne avec le gas-oil rouge?,il faut dissocier les les causes de pannes/ le "mauvais carburant a t-il endommagé les injecteurs,(moins lubrifiant,teneur en eau......1)changer le carburant ,mettre un additif,ça lui fera pas de mal....faire un démontage du filtre gas-oil ,mettre un filtre neuf,observer le capteur d'eau,et son goint,remonter aen faisant le plein de carburant pour bien imbiber le filtre,purger pour chasser un max d'air ,en démontant ,le tuyaux qui alimente la pompe hp,s'assurer que la pompe hp est bien alimenté,remettre le tuyaux en place ,faire un essais par démarreur ,et s'il démarre laisser sur le ralentis ,et faire un pompage manuel,normalement il doit tourner......si ce n'est pas le cas,et qu'il te faut utiliser du start pilote:il y a plusieurs cause:la première en cause: la pulvérisation du carburant,ne se fais pas ,ou insuffisante,alors vérifier la pression hp,,les injecteurs sont commandés électriquement,(mais s'il tourne après démarrage au start-pilote,c'est pas l'injection,,puisque il redémarre aprés quelque minute d'arret ...donc la cause c'est un mauvais départ a froid......quelle est la t° de départ,? voir le réchauffage air,qualité charge batterie,qualité fonction démarreur,(contacteur ,vitesse d'entrainement moteur,et compression,......s'il démarre au start pilote,toutes ces causes sont a suspectés ,mais il peut y en avoir d'autres,c'est une recherche méthodique a faire dans l'ordre ,c'est ce que je ferais sans autre assistance,mais si tu as une autre réponse,je te remercie de me la faire connaitre,je fais un dossier pannes pour moi,je ne suis pas ,a l'abris d'en avoir...a+et bonne chance,n’hésite pas a communiquer!!!
  • Bonjour Même panne sur mon terry 2,9 de 2004. verdict pollution par carburant. bilan 2 injecteurs hs. ça ne démarrait plus qu'au start pilot; Injecteurs reconditionnés. ça marche impec Cordialement.
  • Bonjour et merci mais comment purgée le système ? Le véhicule a finit par démarrer avec du start pilote ensuite 10 min après je redémarre pas de problème et le lendemain matin lorsque je pars au boulot même panne.start pilote et c est reparti.mais d ou vient réellement la panne alors ? Du gazole rouge? Du reamorcage de la pompe? Merci de me faire part de vos remarques.bonne journée
  • Purge-le, c’est mieux !!
  • Merci.j ai tout essayé en pompant longtemps le véhicule on va dire qu en mettant le contact on a l impression qu il va démarrer mais rien Il n' y a pas d étincelle .je ne sais plus quoi vérifier.vider complètement le gazole rouge mais j avais fait pratiquement 1000 kms sans problème ou faire remorquer le véhicule.avez vous d autres idées ? Merci
  • Il y a surtout un détail très important...le terracan n’ai Pas les combustibles de mauvaise qualité. Si tu veux éviter les embrouilles !!!
  • Il faut d'abord pomper a la main et apres démarrer. A essayer

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