Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Visite des 180000 Kms

Bonjour, Je dois acheter un Hyunday terracan 2004 . Pourriez vous m'indiquer l"entretien qui doit être fait. merci

Consulter les 5 réponses à la question Visite des 180000 Kms

  • Vérifier que l'embrayage soit changé si c'est une boite manuelle . Durée de vie moyenne 150 000 km. Attention si c'est un 2004 il y a 2 modèles moteur 149 cv embrayage avec volant moteur normal (le plus fiable) et le 163 cv avec un embrayage à volant bimasse (une merde comme sur bien d'autres marques de véhicules). Sur le 163 cv le volant bimasse doit être changé en même temps que le disque et mécanisme. Pour les reconnaitre c'est facile le 149 cv a les antibrouillards rond , ils sont rectangulaires pour le 163 cv .
  • Bonjour, A ce kilométrage, vérifier aussi la transmission ( fonctionnement du LSD) , la boite passage des vitesses, à moins que ce soit une auto..., Demander si les joints ou injecteur ont été refait, changer??? ou la pompe gazole, etccc... Sinon, bon véhicule, par pire qu'un autre.
  • je confirme la reponse de claudeflory la total bonne journee
  • bonjour courroie de distribution et courroies accessoires toutes les vidanges (moteur, boite vit, boite transf, pont av, pont ar. liquide refroid et frein

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils