Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant huile reste allumé rouge

Bonjour à vous tous j'ai un hyundai terracan 2.9 crdi 163 ch de 2005 et 270000 kms au compteur jamais de soucis avec très bien entretenu jusqu'à ce jour avis au connaisseurs mon voyant huile moteur c'est allumé du jour au lendemain bien sûr moteur coupé et ne roule plus avec donc refait vidange complète filtre ect et change le capteur de pression d'huile valise faite aucun code erreur alors de quoi cela peut venir ?? Ona dit que sa pouvait être la pompe à huile mais comment être sur car bien sur cela veut dire courroie de distribution et pompe à eau plus pompe à huile donc facture salé j'aimerai être sur avant quoi que ce soit je suis comme tout le monde pas millionaire

Consulter les 3 réponses à la question Voyant huile reste allumé rouge

  • Bonjour c'est très probablement la pompe à huile qui arrive en fin de vie. Pour la remplacer il n'est pas necessaire de toucher à la distribution mais simplement de détendre la courroie. je pense qu'il est préférable de confier cette réparation à un garagiste. Moi même j'ai un souci avec le régulateur de pression carburant incorporé à la pompe de distribution je l'ai confié à un garagiste

    Bonne continuation en terracan Gilbert

  • Bonjour, j'ai également un Terracan mais je n'ai jamais eu cette panne. Je serais à votre place je changerais de nouveau le capteur de pression d'huile (pas de code défaut à la valise donc ce serai un pb d'indication).

    Bonne chance

  • Bonjour merci à vous pour votre réponse je vais me renseigné à un professionnel merci encore ??


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils