Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Capteur de pluie

Bonjour, Connaissez-vous la référence du capteur de pluie ? Ma Hyundai était vendu sans le capteur de pluie mais le câble est bien présent, du coup, je n'ai pas de réglage intermittent. Je souhaiterai trouver cette pièce d'occasion, mais il me manque le numéro de référence. Merci d'avance. Gérard Bise

Consulter les 6 réponses à la question Capteur de pluie

• Bonjour ; Exactement, votre voiture est équipée d'un détecteur de pluie. La partie qui est restée collée sur votre Pare-brise est bonne, n'essayez pas de la décoller, c'est un scotch double face d'origine il est de meilleure qualité que celui d'une nouvelle pièce de remplacement. Pourquoi vous embêtez trop, Je vous ai dit JE VOUS FOURNIE CETTE PIECE et je vous garantis son fonctionnement. Avant de vous l'envoyer je le mets sur mon véhicule et je l'essaie. Êtes-vous satisfait ? Pourquoi vous embetez trop, Je vous ai dit JE VOUS FOURNIE CETTE PIECE et je vous garantie son fonctionnement. Avant de vous l'envoyer je le mets sur mon véhicule et je l'essaie. Etes-vous sattisfait ,
  • Bonjour ; Si vous êtes sûre que cablage existe jà sur votre voiture, je peux vous fournir cette pièce en occasion, par courrier, elle ne fait même pas 150g. C'est capteur qui déscend du plafonnier et se colle sur le pare-brise (de l'intérier) juste derrière le retroviseur intérieur : Voir ce lien [ http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-1217-essuie-glace-automatique.php. ] Pour me contacter : chatonbrun@yopmail.fr A bientôt
  • Bonjour ; Envoyer moi votre adresse mail ou votre telephone sur : chatonbrun@yopmail.com vous aurez une réponse personalisée A bientôt
  • Ok. Quel serait votre prix ? Merci
  • Bonjour. Merci pour votre réponse. Comme vous pouvez le constater sur la photo que je viens de prendre de ma voiture à l'adresse: https://www.dropbox.com/s/4u6b4xga9njrshk/2016-03-29%2013.22.32.jpg Ma voiture était équipée d'un capteur de pluie. J'ai acheté la voiture sans me rendre compte qu'il était manquant. Le garage qui me l'a vendu m'a dit que cette voiture n'était pas équipée, mais j'ai bien trouvé le cable caché dans le tapis du plafond et la fixation est bien présente sur le pare-brise. Auriez-vous le numéro de pièce inscrit sur votre capteur, svp ? Milles merci d'avance. Gerard
  • Bonjour ; Vous m'avez écrit : [ Merci pour votre réponse sur le forum "après l'achat". En fait, je suppose que la référence est 96000-3k000 car j'en avais trouvé un, mais ça ne fonctionne pas... Dès que je le branche, l'essuie-glace s'enclenche et ne s'arrête plus (même en position off). L'objet ressemble à ça: http://www.mobismobis.co.kr/shop/goods_contents.php?category=20000&sub_cate=20805&gid=4786 Je pense que mon pare-brise avait été remplacé, y'a comme un problème car il n'y a aucune aucune ouverture sur la surface noir du pare-brise, derrière le rétroviseur, pour laisser entrevoir le capteur. A quoi ça ressemble sur une Trajet, photo prise de l'extérieur ? Merci. Gerard ] SVP ; regardez bien la photo qui se trouve sur le lien donné sur le forum : l'emplacement du capteur par rapport au plafonnier et au rétroviseur ; Puis regardez bien la forme elle est différente de celle de la photo de votre lien. La photo sur mon lien est celle d'une H. Trajet ! Aussi lisez bien le texte, il explique bien comment fonctionne un capteur. Peu importe que le Pare-brise à était changé ou non ; C'est la théorie de la réfraction de la lumière .... Conseil pratique : Démonter la boite de plafonnier (Au dessus du retro intérieur° avec une clé de 8 mm, regardez bien s'il y a un faisceau électrique de libre caché derrière , Dans ce cas, votre voiture peu recevoir de tel capteur, sinon, ne cherchez pas plus loin; à moins que vous installiez un autre faisceau électrique vous reliant aux commandes des essuies glaces ; c'est une galère ! Pourquoi cherchez la complication, mais il y a plus simple ? .... C'est d'acheter une voiture toute faite avec capteur de pluie ! ! ! ! ! ! Je plaisente ; A bientôt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.