Bonjour ;
Vous m'avez écrit :
[ Merci pour votre réponse sur le forum "après l'achat".
En fait, je suppose que la référence est 96000-3k000 car j'en avais trouvé un, mais ça ne fonctionne pas... Dès que je le branche, l'essuie-glace s'enclenche et ne s'arrête plus (même en position off). L'objet ressemble à ça:
http://www.mobismobis.co.kr/shop/goods_contents.php?category=20000&sub_cate=20805&gid=4786
Je pense que mon pare-brise avait été remplacé, y'a comme un problème car il n'y a aucune aucune ouverture sur la surface noir du pare-brise, derrière le rétroviseur, pour laisser entrevoir le capteur. A quoi ça ressemble sur une Trajet, photo prise de l'extérieur ?
Merci.
Gerard ]
SVP ; regardez bien la photo qui se trouve sur le lien donné sur le forum : l'emplacement du capteur par rapport au plafonnier et au rétroviseur ;
Puis regardez bien la forme elle est différente de celle de la photo de votre lien. La photo sur mon lien est celle d'une H. Trajet !
Aussi lisez bien le texte, il explique bien comment fonctionne un capteur. Peu importe que le Pare-brise à était changé ou non ; C'est la théorie de la réfraction de la lumière ....
Conseil pratique : Démonter la boite de plafonnier (Au dessus du retro intérieur° avec une clé de 8 mm, regardez bien s'il y a un faisceau électrique de libre caché derrière , Dans ce cas, votre voiture peu recevoir de tel capteur, sinon, ne cherchez pas plus loin; à moins que vous installiez un autre faisceau électrique vous reliant aux commandes des essuies glaces ; c'est une galère !
Pourquoi cherchez la complication, mais il y a plus simple ? .... C'est d'acheter une voiture toute faite avec capteur de pluie ! ! ! ! ! !
Je plaisente ;
A bientôt