Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Clé détraquée

Bonjour Ma clé semble ne plus être reconnue par la voiture ou le moteur je ne sais pas, elle commande l'ouverture des portes et non la fermeture. En plus elle ne démarre le moteur que 30 sec puis celle ci s'arrête et ne redémarre plus, il faut laisser passer au minimum 5 minutes avant de faire une nouvelle tentative de démarrage qui comme la première fois ne mettra en marche le moteur que 30 sec. merci

Consulter les 6 réponses à la question Clé détraquée

• Bonjour, Avez-vous essayé avec la seconde clé ?
  • bonjour, question con mais ne seriat-ce pas le moteur qui ce met en sécurité ? est ce bien votre clè qui fait défaut ?
  • juste pour info un collegue (qui a un trajet bien sur) était sur l'autoroute et le moteur c'est arreté d'un coup... verdict... décallage de la distribution... le moteur c'est donc mis en sécurité. maintenant c'est juste une info et je ne veut pas m'éloigner du sujet qui est un probléme de clé au départ.
  • bonjour, à ma connaissance le seul moyen de savoir pourquoi le moteur se met en sécurité et de mettre la valise. sa peut provenir peut-etre d'un relais ou autres choses....
  • Bonjour c'est peut être le capteur PMH (Point Mort Haut)qui est à remplacer.
  • Bonjour et merci de votre contribution je ne sais pas si c'est le moteur qui se met en sécurité si c'est le cas pourriez vous me dire comment je dois procéder pour éviter ou contourner se problème. Bien sur j'ai essayé avec la 2ème clé qui fait exactement la même chose. merci de m'aider car je suis vraiment à cours de solution

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.