En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à tous,
je voudrais savoir si une personne a déjà remplacer le compresseur climatisation.
Plus exactement je voudrais savoir comment débrancher les tuyaux qui arrivent sur la pompe.
Faut-il vider avant le produit réfrigérant?
Merci de vos réponses
Consulter les 5 réponses à la question comment demonter le compresseur climatisation
FREDOTOR
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
bonjour,
non,non, aucun problème de tension de courroie....tout fonctionne très bien.
bon courage;
FREDOTOR
Propriétaire vérifié
Le à
Bonjour,
En effet, i faut faire vider le circuit gaz avant de démonter les tuyaux; c'est très facile à changer, par contre j'avais commandé un compresseur dont la poulie était plus grande et il a fallu que je remplace la courroie...
walter27
Propriétaire vérifié
Auteur(e)
Le à
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Je viens de changer ma courroie accessoire.
Donc si je vous comprends bien il faut mesurer le diamètre de la polie qui est en place avant de commander la pompe, pour avoir le même diamètre.
Si je ne trouve pas le modèle correspondant, j'ai votre solution qui marche de plus vous avez donné les références c'est super !
Vous avez pu tendre correctement votre courroie sans que la courroie "couine" quand vous braquez complétement à droite ou à gauche ? merci de votre réponse
FREDOTOR
Propriétaire vérifié
Le à
Bonsoir,
Je l'avais pris sur oscaro.com (frig-air 920.60737) et le montage s'est bien passé sauf la poulie (125mm au lieu de ... à l'origine) mais j'ai mis une courroie 6PK1538 qui est un peu plus grande (3 cm).
walter27
Propriétaire vérifié
Auteur(e)
Le à
Bonjour,
Merci pour ta réponse, je me doutais un peu qu'il fallait vidanger le réservoir clim.
J'ai une nouvelle question suite à ta réponse. Lorsque que l'on commande une pièce (comme le compresseur) sur internet en donnant la plaque d'immatriculation du véhicule, on est sûr d'avoir une pièce compatible ?
Car sur internet j'ai vu des compresseurs de 200€ à 300€, donc mon idée est de commander un compresseur et de le faire monter par un garagiste (j'en ai un très bon à la campagne qui est très sérieux et qui ne pousse pas à la dépense) mais je veux être sûr sur le modèle de pompe que je vais lui fournir.
Si vous avez des éléments, merci de me donner votre avis.
⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.