Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ecran du tableau de bord (groupe ventilation)

Bonjour, J'ai un fusible qui a grillé, et donc je n'ai plus d'écran pour voir les options de ventilation sur le tableau de bord. En changeant le fusible, il grille de nouveau. Les relais sont bons. Je ne sais plus quoi faire. Le problème peut-il venir du tableau de bord? Une personne a t il la documentation technique de cette voiture ? merci

Consulter les 4 réponses à la question ecran du tableau de bord (groupe ventilation)

• Bonjour, merci pour ta réponse très rapide. J'ai bien téléchargé la partie électrique concernant mon problème, mais je n'ai pas encore trouvé la solution. Je vais repréciser mon problème pour savoir si une personne a une idée à me communiquer : -En roulant l'écran LCD s'est arrêté brutalement, plus moyen de le rallumer. -Je me suis arrêté et j'ai changé le fusible correspondant au groupe AC (10 Ampère) -Celui-ci a grillé de nouveau. -en revanche si j'actionne la touche dégivrage, l'écran LCD se remet en fonctionnement pour une durée de 20minutes. Je peux alors manipuler toutes les commandes, sans pb. -J'ai contrôlé chez moi tous les relais (à l'intérieur de l’habitacle et sous le capot de la voiture) j'ai aussi contrôlé tous les autres fusibles. -dans l'habitacle j'ai même interverti les deux relais, mais toujours le même problème. Je n'ai pas d'autres idées...Les conseils sont les bienvenus.
  • Bonjour, tu peux trouver la notice du hyundai trajet dans la rubrique "notice". je l'ai téléchargée, mais c'est en anglais. Merci
  • Bonjour, Merci pour ta réponse,je pense que j'ai un problème au niveau de la clim. Car même quand j'appuie sur le bouton dégivrage arrière, l'écran LCD refonctionne, mais la clim. ne fonctionne pas. il y a sans doute un court circuit, sur la notice, ce fusible de 10 A commande le groupe AC et le toit ouvrant. Je vais regarder du coté du toit ouvrant s'il y a un problème électrique. Je vais également regarder du coté du hayon arrière. Ma voiture a quand même 180000 km, mais j'ai déjà eu les problèmes connus : boite de vitesse et réservoir (que j'ai réparé moi-même), j'espère ne pas avoir une grosse panne encore une fois (au sens financier) ....merci pour votre collaboration
  • Bonjour, Vérifie si les câbles qui passent dans le hayon arrière ne commencent pas à se sectionner. Ça arrive avec le nombre de frottement dans le temps et ça peut amener des court-circuit. Tu parle de la touche de dégivrage, c'est bien de la lunette arrière? Pour voir ce problème, il faut défaire délicatement la gaine de protection qui relie le hayon à la carrosserie. Si tu as un câble de sectionné, il faut le souder à l'étain et venir poser un gaine thermorétractable autour pour l'isoler (On passe la gaine avant la soudure). C'est une opération délicate, mais ça évite de changer le faisceau. A+

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.