Bonjour.
J'ai récemment acheté un trajet d'occasion et j'ai l'impression que l'embraye fait défaut.
Le point de friction se trouve tout en haut, quasi à la position de repot de la pédale d'embrayage.
En roulant, il suffit d'appuyer très légèrement pour faire patiner l'embraye.
Je conduis depuis plus de 15 ans et sur toutes les voitures, en général le point de friction (ou point de patinage) se trouve à mi-parcours. Du coup, c'est très gênant et j'ai l'impression de démarrer comme un débutant car je mets un petit peu de gaz et du coup, l'embrayage n'accroche pas en même temps.
Le garage qui me l'a vendu m'a présenté une facture qui prouve le remplacement du kit d'embrayage 25'000 km auparavant (donc logiquement presque neuf). L'embraye "croche" encore bien, mais il est beaucoup trop haut à mon goût.
Etant donné qu'on ne peut pas régler (c'est une commande hydraulique), quel est votre expérience ? Je ne connais personne qui a la même voiture pour essayer. Est-il possible qu'il soit déjà presque mort ? Je ne connais pas les habitudes de conduite ed l'ancien propriétaire, mais c'était en citadin, dans une ville très pentue. C'est comment chez vous ?
Merci de votre aide.
Gerard