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Grognement sous les 2000 tours

Bonsoir, depuis l'acquisition de mon chère Hyund, j'ai remarqué qu'il grondait entre 1700 et 2000 au niveau de la boite de vitesse je dirais, surtout entre la 1ère/2ème et la 2éme/3éme. Le bruit n'a pas changé d'ampleur ces 20000 dernier km. Une connaissance m'a parler de roulement de boite. Je précise que je n'ai aucun problème pour passer les vitesses, la boite fonctionne à merveille, même si mon embrayage commence à être usé, d'ailleurs pourrait on imaginer que ce soit les ressorts de l'embrayage qui fassent ce bruit? (cela me parait gros quand même) A votre avis boite ou embrayage?, la boite sort elle facilement?, au pire je pourrais peut être commencer par changer l'embrayage et voir si les vibrations persistent, merci pour vos réponses

Consulter les 6 réponses à la question Grognement sous les 2000 tours

  • Boîte très sensible sur cette voiture. À vidanger très régulièrement tous les 20000 ou 30000km Perso j ajoute un additif mecacyl . La boîte fonctionne beaucoup mieux sauf la première qui se comporte mal car le synchro est à nouveau mort. À passer à l arrêt exclusivement (comme une marche arrière)
  • Bonjour, Sur le mien aussi ça fait un bruit de pignonerie au ralentit, j'ai fait changer l'embrayage quand j'ai fait réparer mes synchros de boite mais le bruit est toujours là (je pense au niveau des pignons de boite) mais ça n'a pas l'air très grave.
  • Bonsoir effectivement au dessus de 2000 tours, plus de "grognement", je vais commencer par changer l'embrayage, j'espère que c'est pas trop compliqué et que cela se fait sans déposer moteur/boite, à votre avis la boite peut elle sortir seule? Merci pour vos réponses
  • Bonjour, pour moi c'est bien l'embrayage. On dit que l'embrayage broute. Essayez de toujours maintenir le moteur au dessus de 2000 tours quand vous êtes en accélération et si vous n'avez plus ce grondement, c'est que c'est bien ça. Cordialement Claude
  • bonjour, il se peut que ce soit la butée d'embrayage qui commence a faire du bruit, ily a un roulement à l'interieur, je crois.
  • Bonjour, Pour ne pas avoir fait de vidange de boîte, en pensant bêtement que celle-ci était reliée à la lubrification du moteur,j'en ai eu pour 2500€. Je suggère à votre trésorier de faire un effort pour échanger uniquement la pièce défectueuse plutôt que d'avoir plus tard à changer;fourchettes,bagues de synchro,moyeux et pignons si le problème vient de la boîte.Il serait plus sage de voir d'abord du coté du ressort et de la butée d'embrayage .Je suis désolé de ne pas pouvoir en faire plus pour vous aider . Cordialement .

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