Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Masse sur trajet

Bonjour à vous tous. Voilà, je voudrais savoir comment faire pour rajouter de la masse ( batterie-carrosserie, moteur-carrosserie, feux ....). j'ai un problème de baisse de luminosité en actionnant les lèves vitres. Est ce du à cela? Merci à vous et à bientôt.

Consulter les 6 réponses à la question Masse sur trajet

• Bonjour luilui974 comme dit précédemment si votre batterie est neuve penchez vous sur la partie recherche de court-circuit commencez par vérifier la boite à fusible les vérifier 1 par1 ensuite vérifier les masses et culots de toutes les ampoules vous trouverez très certainement votre panne.Bon courage à vous.
  • Bonjour, la batterie est neuve (3mois). J'ai les mêmes symptômes moteur tournant ou non.
  • Bonjour vous devez avoir un problème de court-circuit comme vous le dit LOBOLOBO il faudrait vérifier toute les masses parce que cela pourrai faire sapin de Noël. Mais commencez par vérifier la tension de la batterie et procédez par élimination.Bon courage.
  • Bonjour à vous tous. Bien d'accord avec LOBOLOBO. C'est plus je pense un problème avec un faux-contact sur un des lève-vitres (souvent fil dénudé au niveau du passage entre la porte et l'habitacle.... ou alors, début de problème avec la batterie, sachant que moteur arrêté, il devrait y avoir au moins entre 11,9 V et 12,5 V et moteur tournant entre 13, 5 V et 14, 2V..... bonne recherche. Bonnes vacances
  • bonjour une légère baisse de tension est normale lorsque vous manoeuvrez les vitres , surtout si vous faites les 4 à la fois....La masse n'a rien a voir si votre moteur démarre normalement et que les phares fonctionnent. Maintenant si la tension baisse anormalement,lorsque vous manoeuvrez les fenêtres,(extinction ou baisse sensible des lumières du tableau de bord, phares qui baissent sérieusement....) c'est que vous avez un problème d'état de la batterie ou un court-circuit dans le moteur d'une des vitres....essayez avec une par une pour voir s'il y a une différence, bonne chance et pas de panique ! yves
  • Bonjour, Il y a 4 ans , mon garagiste a rajouté des gros câbles supplémentaires , de la batterie vers la carrosserie et de la carrosserie au moteur . Coût de l'opération 120 € ;certains disent que c'est cher ... Mais plus aucun problème depuis . Ma trajet fête ses 11 ans en Janvier prochain . Bien cordialement .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.