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Pédale de freins .

Bonjour, à vous . Je viens de changer mes plaquettes de frein avant . La pédale de frein reste toujours molle jusqu'à mi-course , et devient dure après pompage . Pouvez me donner une idée sur ce problème ? Merci d'avance .

Consulter les 5 réponses à la question Pédale de freins .

  • Bonjour, il vous faut purger les freins,(c-à-d enlever l'air qui pourrait être dans le circuit) pour ce faire il faudra normalement être à deux, un qui pompe sur la pédale et l'autre entrouvre le purgeur de chaque roue (avant en tous cas), laisser sortir l'air, (en général avec quelques bulles d'air-huile), jusqu'à ce que l'huile de frein coule nette sans bulle, reserrer le purgeur. Vérifier au paravent le niveau d'huile de frein, le compléter éventuellement et vérifier ce niveau durant l'opération de purge et compléter si besoin au fur et à mesure. pas évident si jamais fait, il vaut mieux s'adresser au garage qui a changer les plaquettes et quui aurait du faire cela à ce moment! bonne chance et n'hésitez pas à faire cela rapidement, vous pourriez vous retrouver sans freins !!! cordialement, Yves
  • Bonjour ,après avoir vidangé et changé les filtres , ( mieux vaut opter pour huile de synthèse , plus chère mais plus efficace) , une autre solution est peut-être de décrasser le FAP . en commençant par une maintenance continue de l'accélération poussée sans atteindre le sur- régime , pendant 10 secondes ; en 2 3 fois , puis attendre pour voir si le voyant s' éteind . A défaut , y injecter des produits de détartrage en suivant bien le mode d'emploie . Cordialement .
  • Bonjour, pour répondre à Koakou le voyant moteur qui reste allumé veux dire que me calculateur à enregistré un problème moteur. Il faut vérifier les contacts électrique et mettre un coup de bombe nettoyant contact. Si ça ne marche pas, il faut aller voir un garagiste qui a une valise de contrôle et il vous dira d'où ça vient. Bon courage Claude
  • Bonjour depuis un moment le voyant du moteur, (CHECK) apparaît sur le tableau de borb, et reste allumer tant que le moteur est en marche. Que doit je faire?
  • Bonjour, j'ajouterai qu'il faut rester appuyé sur la pédale de frein et desserrer le purgeur ensuite, puis le serrer avant de recommencer à pomper. De plus on peut emboîter un petit tuyau en bout du purgeur pour faire s'écouler le liquide dans un récipient. Sinon, je trouve bizarre le fait d'avoir de l'air dans le circuit en changeant les plaquettes, il y a peut-être autre chose. Vérifiez s'il n'y a pas une fuite. Cdt

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