Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème accélération

Bsr j'ai un problème recurant sur mon hyundai trajet 2l crdi,si j'accélère à fond elle s'étouffe, cale et le voyant clé s'allume, je dois couper le contact, attendre qques secondes pour redémarrer ; c'est très gênant quand vous êtes en train de doubler, sur la voie de gauche;,mon garagiste ne trouve pas,qq'un peut t'il m'aider?cordialement, Patrice

Consulter les 5 réponses à la question Problème accélération

• Effectivement j'ai un problème similaire. Problème connu chez Hyundai, la protection interne du reservoir se désagrège dans le temps et viens colmater la crépine du réservoir. On peut s'en apercevoir dans un premier temps par le sifflement de la pompe de gavage se trouvant sous le sous le châssis et par des trous à l'accélération. Hyundai à Lyon m'ont déposé le réservoir, nettoyé et remplacé le filtre de crépine pour 380 €

• Effectivement, cela peut venir du bouchon de réservoir ou du filtre à gasoil. Cependant, ayant rencontré un problème similaire n ayant pu être résolu par hyundai après avoir gardé notre voiture un mois... leur seule volonté était de nous vendre un nouveau véhicule...il a été réglé par.... mon cordonnier !!!!

Celui-ci remplace les piles des clefs de contact et nous a expliqué différents paramétrages et depuis nickel !!

Donc voyez peut être de ce côté là.

Bon courage

• Bonjour, peut être un problème de capteur PMH

• Il est possible que vous ayez un problème tout bête d'excés d'étanchéité du bouchon de réservoir de carburant....En effet ce bouchon doit bien entendu obturer votre réservoir mais toutefois permettre à l'atmosphère de pénétrer dans cet espace clos lorsque qu'il y a une forte demande d'aspiration du carburant ...

• Moi j'avais un problème régulier dû au fait que le filtre à gasoil au niveau de la pompe. il s'obstruait car la peinture à l'intérieur du réservoir à tendance à se détacher à remplir ce filtre... du coup quand la pompe à gasoil tire trop fort elle coupe le moteur. Une piste peut être!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.