Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme de boite

bjr je viens d'achete un trajet 2.0 cdti mais je constate que la boite craque de plus en plus surtout en retrogradant et la marche arriere qui a du mal a passe . je me suis renseigner et on ma dit que les saincro etait hs est ce que quelqu un connais une methode qui reste raisonnable pour repare merci

Consulter les 17 réponses à la question probleme de boite

• Bonjour Il est difficile de constater qu'un problème de fragilité de boîte de vitesse sur toute les trajet ne soit pas solutioné par hyundai .mon beauf à la même voiture de la même année et, les même problèmes de boîte( en pire) Pour ma part et, comme je l'avais déja signalé sur ce forum, la marche arrière impossible à passer ; d'abord passer la deuxième et ensuite la marche arrière .Je sais c'est un peu simple mais pour ma voiture ça fonctionne . bonne chance avec ta boîte ,tes injecteurs fragiles et ta pompe haute-pression qui risque un jour de devoir être réparée suite à une perte de diesel .Il existe de très bons ateliers electromecanique Bosh qui te feront gagner beaucoup de temps et d'argent au cas ou(je ne te le souhaite pas)tu devrais avoir ces soucis. Bonne journée à tous et bonne chance.
  • Salut à tous. Bon, je l'ai mise à la casse... En ce qui concerne les difficultés pour passer la marche arrière, j'avais trouvé une solution... 1- Je passe en première 2- Je freine 3- J'embraye DOUCEMENT jusqu'à ce que je sente un effort dans la boîte avec un léger déplacement d'une pièce baladeuse (ça fait "clouc") 4- Je passe la marche arrière 5- Je recommence tant que je n'y arrive pas... J'ai fait ça pendant plus d'un an, sans synchros sur 1ère et 2ème avec la boîte d'origine... 6- Et je suis arrivé à 292.564 Km Et mise à la casse à cause de vibrations très importantes au freinage dues à l'ovalisation des pignons de sortie de boîte... (Et pas des disques voilés). Au passage, roblème vu aussi sur Toyota... Voila ! Et quand Hyundai me re-sollicite pour re-acheter une se ses merdes... Je ne suis pas prêt de répondre !!! D'autant plus que j'en connais qui ont les mêmes problèmes avec d'autres modèles que le Trajet... Voili voilou. A+
  • pompe haute pression qui fuit, kit joint à 30 euros, les injecteurs en échange standard sur leboncoin 120 euros piece...
  • Bonjour, J'ai le même problème que toi(à 170000Km), j'ai la 1° et la 2° qui craque; j'ai éssayé de mettre le l'huile de synthèse et du mecarun mais ça craque toujours, 3 ans +tard à 210000 KM +tard, je roule encore comme ça.... sinon faut faire réparé les synchros 1500 à 2000 euros +tard....
  • Hélas c'est pareil pour moi : plus de synchro 1ère et 2ème... Double débrayage obligatoire. Sinon réparation 2500€ environ ...J'ai cherché une boite d'occase et trouvé une épave roulante (?) mais voyage + démontage + stockage de l'épave... Galère. Démarre en seconde chaque fois que c'est possible. Et ne te gare pas en laissant une vitesse ;))
  • Bonjour, sur mon trajet la boite a toujours craqué quand je passais les vitesses et plus encore avec la marche arrière. je l'ai eu pendant 5 ans et ça toujours craqué sans cassé, c'est un défaut constructeur d'après les mécanos...PAR CONTRE NE PAS OUBLIER DE VERIFIER LE NIVEAU D HUILE DE LA BOITE A VITESSE et embrayage ET EN REMETTRE SI BESOIN. cdt, jerome
  • Bonjour, Faire un diagnostic sans connaître tous les symptômes est hasardeux. Cela peut être la syncro, mais avec la marche arrière qui craque (on est à l'arrêt). Je ne suis pas un expert mais je crois qu'il n'y a pas de syncro pour la marche arrière. Cela peut venir de l'embrayage essaye le double débrayage pour voir si cela continue ou améliore la chose: exemple Nous sommes en 3ème. On débraye, on passe au point mort. On embraye et on donne un coup d'accélérateur. On débraye à nouveau, on passe la seconde. On lâche l’embrayage. Si cela améliore la chose vois du côté de l'embrayage. Essaye de régler la course du piston d'embrayage (je crois qu'elle se fait à la pédale)
  • En fait, ça dépend du kilometrage de la voiture, mais passé 200000Km c'est préférable et c'est compris dans les 600 euros de pieces et main d'oeuvre et c'est pas ce qui coute le plus cher...J'espère que j'ai pas trop attendu car à force de faire craquer les vitesses j'espère que la facture ne sera pas trop alourdie; je vous tiendrai au courant de la note....
  • Donc si je comprends bien si on change la boite il faut faire l'embrayage en meme temps?
  • bonjour, ça fait trois ans que je roule avec la 1° et la 2° mais maintenant avec la 5°, ça commence à faire beaucoup donc j'ai contacté un garage qui me prend 600 euros pour démonter remonter la boite, changer l'embrayage (220000KM)+ attente devis de reparation boite (...1500 euros...).

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.