Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme temoin d huile

bsr tout lmonde j ai fait la vidange j ai remonter le filtre a huile 5.5l d huile et le temoin d huile reste allumer et cerise sur le gateau je crois que l huile ne circule pas cela pourrais provenir de quoi pensez vous merci

Consulter les 7 réponses à la question probleme temoin d huile

• je n'ai jamais eu ce cas de figure mais si le filtre est le bon ,bien installé si le niveau aussi est bon, alors essaie cette manipulation : déserrer le filtre à huile et le reserrer sans le peter, déserrer le carter question de vider un peu d'huile ,voir le niveau et faire le niveau, allumé la voiture sans mettre le vehicule en etat de marche pour voir si le voyant s'allume toujours, normalement ça doit aller mais si c'est le cas allumer le véhicule plusieur fois de suite cela efface le code defaut ce qui peut être le cas dans votre cas, bonne nuit.
  • Bonjour, Tu as utilisé la bonne cartouche? Est-ce que tu as essayé de dévisser la vis supérieure du filtre, peut-être un problème d'air qui reste prisonnier du filtre? Si non je ne vois pas. Tiens moi au courant
  • figure toi que j ai un ami qui doute comme toi je vais tenter sa on ma dit que un conduit de la pompe a huile pouvait etre boucher je sais pas en tout cas je vous tiendrai au courant merci
  • Le gaz oïl corps gras, l'huile corps gras: pour faire du caramel il faut y aller, au pire cela liquéfierai un peu plus l'huile et donnerai plutôt une mayonnaise odorante mais moi, j'ai eu un problème de colmatage de crépine réservoir car la peinture se désagrégeait (mal connu des véhicules de 2005). Y aurait il la même chose sur le revêtement du carter d'huile? Tente de refaire la vidange en récupérant l'huile et regarde si tu as des impuretés.
  • le technicien de hyundai a dit des choses intéressantes mais s'il n'a pas l'air très sur de lui, en tout cas tiens moi au parfum de l'info . bonne nuit et à bientôt
  • Sur la revue technique que j'ai, ils disent qu'il faut 4.5l d'huile et toi tu en as mis 5.5l. Ils disent aussi que cela peut faire baisser la pression d'huile:Do not over fill. this will cause oil aeration and loss of oil pressure. De plus est-ce quetu as une cartouche ou un filtre à l'intérieur d'un cache en plastique. Ils parlent d'un by pass qui resterai ouvert (peut être dû à trop d'huile)?
  • se qui chiffonne dans cette histoire s est que j ai retirer carremment le filtre et j ai demarre pour voir si l huile allait gicler mais rien j ai ete trouver un vieux de la vieille de chez hyundai il ma dit qu il etait possible que j ai un injecteur qui fuit et le mazout se serait melange a l huile et sa formerait du caramel sur la crepine de la pompe au carter a voir je vous tiendrai au courant

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.