Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis sur la consommation Tucson IV 1,6t-gdi 230 CV

Bonsoir,

Je suis nouveau en tant que conducteur hybride essence.

J'ai acquis ce véhicule car je fais essentiellement de la ville et j'avais cru comprendre que la construction moyennes tournait autour des 6l /100km. Pourtant, j'ai une conduite souple et j'utilise que le mode eco.

Or, je n'arrive jamais à descendre en dessous des 7l. Je souhaiterais savoir si c'était normal autrement y aurait il des pistes à explorer ?

Bien à vous

Consulter les 21 réponses à la question Avis sur la consommation Tucson IV 1,6t-gdi 230 CV

• Bonjour le Tucson hybride consomme beaucoup plus l'hiver que l'été avec ma conduite qui est souple aussi l'été je consomme 5,5L sauf sur autoroute bien sûr c'est plutôt 8L à ne pas dépasser 130 à l'heure bonne journée

• Bonjour,

Je possède le modèle micro hybride 48 v boîte auto essence depuis janvier 2021, actuellement 62000km

En roulant le pied super léger à 80km/h sur route et 110 km/h sur autoroute j'arrive à 7L/100km

Elle n'est pas faite pour la ville.

Je pense que votre conso est normale pour une hybride vu le poids du véhicule.

Cordialement

• Bonjour, je n'ai pas eu le modèle hybrid mais je peux vous orienter d'aller vers des groupes sur les réseaux sociaux. Vous trouverez beaucoup de réponses et informations.

• @XMAR45556432 Bonsoir,

Ça serait super sympa merci.

Cordialement

• Bonjour

Alors nous trouvons que ce véhicule consomme ,nous comptons reprendre un véhicule classique

• Bonjour,

Quels carburant vous mettez ?

• bonjour j'ai un phev donc pas tout à fait le même modèle. Je fais 5.5 litres en moyenne mais sur l'autoroute je suis plutot à 8. bonne journée

• Tout dépend du types de trajet moi je faisais essentiellement de l'autoroute et j'étais à 5.5l/100km. Mais en ville je pense que je s être autour de 7 est plutôt normal

• Si vous faites essentiellement de la ville je vous conseille un véhicule hybride rechargeable. Avec mon Tucson 265 cv hybride rechargeable j'ai 37000 kms et une moyenne de 4l plus l'électricité bien sûr.

• Bonjour,

J'ai le même soucis, mais mon mari lui quand il prend la voiture il est toujours en dessous des 6l.

Je sais pas si vous avez le même problème que moi, j'accélère trop vite pour atteindre la bonne vitesse même si ma conduite reste souple et en éco.

J'espère que ça vous à aider

• Bonjour,

Ahant le même véhicule avec la finition Exécutive, je constate les mêmes consommations (7.5/7.6 l'hiver et 7.3/7.4 l'été). Je n'arrive pas à descendre en dessous. La seule façon de réduire la consommation est de couper la Clim., mais la consommation moyenne ne baisse que de 0.1l/100km pour mon cas. Je ne vois pas comment autrement nous pourrions descendre en dessous de 7l !!

bonne route quand même,

Bien à vous,

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.