Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement de pile clef hyundai tucson 2021

bonjour, mon épouse n'a pas pu ni ouvrir la voiture et donc ni démarrer le tcuson diesel de 2021 que nous venons d'acheter chez aramis. j'ai dû prendre le second jeu de clef pour aller la dépanner. j'ai changer la pile défectueuse mais rien n'y fait. faut-il resynchroniser la clef et si oui comment. merci d'avance

Consulter les 11 réponses à la question changement de pile clef hyundai tucson 2021

  • Il y a une clé dans la télécommande qui peut vous servir pour ouvrir la voiture temporairement

  • BJ ,vous ete encore sous garanti constructeur normalement ,il suffit de voir avec la maison pres de chez vous


  • Bonsoir,

    En complément de mon message précédent, une fois ouverte votre porte avec la clé mécanique cachée dans la télécommande, vous débrayez, appuyez sur ON pour lancer le moteur. L'indicateur du système doit s'allumer brièvement et s'éteindre. S'il clignote le système ne reconnait pas le codage de la clé. Si le système ne reconnait pas plusieurs fois le codage, voyez votre concessionnaire...

  • Bonjour

    vous devez présenter la clé contre le bouton de démarrage du véhicule. La synchronisation va se faire

    cordialement

    • @HERV66146662 pas prévu par hyundai, sinon, où est la sécurité ?


  • Bonjour,

    Désolé, n'avons pas été confronté à ce problème

  • Bonjour, je n'ai pas vraiment de réponse, je n'ai jamais rencontré ce problème, j'ai simplement changé la pile et c'est reparti. Par contre on peut démarrer avec une clé vide, il faut la mettre près du bouton de contact et cela démarre (pas les portières). Je pense que vous avez un problème différent, personnellement je n'ai jamais procédé à une resynchronisation. Cordialement

  • bonjour, dans la télécommande que vous laissez dans votre poche, il y a une clé manuelle pour l'ouvrir, il suffit au dos d'appuyer sur un petit poussoir (coté porte-clé) et comme ça vous pouvez ouvrir la porte.

    J'espère que ce message répondra à votre besoin.

    Cordialement,

    Fabrice

    • @FL6051643662 ... après avoir enlevé le cache sur la partie AR de la poignée de porte, on peut ouvrir la porte du conducteur seulement. Ne laissez donc pas la clé à l'intérieur !


  • Normalement, la clé se synchronise facilement. La pile est-elle dans le bon sens ? Sinon, rapprochez-vous de votre concessionnaire, la panne est autre.

  • Bonjour,

    Je ne vois pas ce que vous pouvez faire de plus, à part vérifier su la pile est neuve, et bien mise dans le bon sens ?

    Sinon, si vous avez un système anti-démarrage, il faut coder votre clé convenablement.

    Voilà ce que dit le guide : Si vous pensez que votre clé intelligente a pu être endommagée, ou si vous avez l'impression qu'elle ne fonctionne pas correctement, nous vous recommandons de contacter un concessionnaire HYUNDAI agréé.

    Quel est le modèle de votre TUCSON, et quelle date de sortie ?

    Cdlt,

    • @patsad Les explications sont dans le chapitre 5 du manuel de l'utilisateur (que vous pouvez télécharger sur le site Hyundai, si vous ne l'avez pas eu à l'achat

    • @JEAN45132422 Bonjour. C'est un 1.6 diesel (NX4..) de 2021

  • Bonjour

    essayez de mettre la clef sur le bouton star& stop tout en appuyant sur le bouton avec la télécommande

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils