Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tucson hybride, ça vaut le coup ?

Bonjour à tous les amis, j'aimerais avoir quelques petites précisions concernant le SUV hybride de chez Hyundai, ce fameux tucson ! En parcourant plusieurs forum, j'ai pu constater que certains propriétaires se plaignait d'une tablette défectueuse, et pour certains qui ne marchaient plus et d'une consommation excessive, j'aimerais avoir vos avis sur vos différentes expériences ? Merci encore les amis en espérant que tout aille pour le mieux pour vous.

Consulter les 45 réponses à la question Tucson hybride, ça vaut le coup ?

• bonjour personnellement je roule en hybride rechargeable depuis 2 ans je le trouve très économique surtout si l'on fait pas plus de 60 kms / jours en électrique par contre je tracte caravane et bateau et très gourment dans ce cas on vas avoisiner les 12 a 15 litres je pense pour l hybride cela doit être identique à voir les cv je pense qu' il y en a moins donc devrait être moins gourment j espère avoir répondu a ta question bonne journée Bruno

• Voiture spacieuse aucun blême de tablette. Par contre boîte auto brusque. Sinon au top

• Bonjour,

Aucun problème avec la tablette sur mon Tucson de 2023 hybride non rechargeable.

Concernant la consommation je ne choisirai pas un hybride rechargeable car cela implique de recharger systématiquement pour bénéficier de l'allègement de la consommation. Et une fois la batterie vide il consomme alors beaucoup plus que l'hybride non rechargeable. Difficile alors de rentabiliser le surcoût à l'achat sauf à rouler essentiellement en urbain.

• Bjr c est notre véhicule depuis 2 ans et n avons aucun problème c est 1 gros véhicule qui consomme qd même mais il faut apprendre à le conduire en étant le possible en électrique et on a la pêche qd même

• Bonjour

Pour ma part tout va bien depuis 3 ans

pas de souci ni consommation excessive

bien au contraire elle consomme moins que ma Hyundai i10

• Totalement satisfait de mon Tucson hybride : aucun des défauts stipulés n'a été constaté, selon moi. C'est un modèle de très grande qualité : la consommation est très maîtrisable, sauf au-delà de 130 kms/h. Je recommande ce modèle brillantissime selon moi.

• En ce qui me concerne, je peux dire que je suis tres satisfaite de mon Tucson hybride qui a eu deux ans au mois de juin 2025.

La tablette fonctionne très bien et ma consommation s'élève aux alentours de 5 /5.5 l.

Trois fois par semaine, je fais 60 km A/R pour aller travailler sur autoroute.

Le reste, ce sont des déplacements en centre-ville.

vehicule très confortable et spacieux pour les vacances

• Bonjour

Aucun problème avec la tablette tout fonctionne normalement depuis 1 an.

Concernant la consommation : c'est un SUV hybride rechargeable avec donc un poids important.

L'autonomie électrique d'une cinquantaine de klmtrs est parfaite pour les parcours urbains. Sur autoroute c'est une autre histoire ! véhicule lourd = conso élevée à 130klm/heure!!!! c'est valable pour toutes les marques de SUV de ce type ....... on ne peut pas gagner sur tous les terrains!!!

Sinon très bon véhicule ......(c'est mon 2eme TUCSON)

• J'ai aussi un Tucson et je n'ai jamais eu aucun souci

• Bonjour

j'en ai eu plusieurs :

gas oil hybride tres bien conso 6l6

hybride rechargeable pas terrible autonomie électrique faible conso sur autoroute 11 L essence

autrement ce sont des très bonne voitures .

je vais aller voir chez Hyundai pour revenir gaz oil hybride (batterie d'appoint)

• Bonjour,

Pour ma part il s'agit du plug-in 2021 (hybride rechargeable) n-line toutes options. Il est parfait pour les courtes distances du quotidien (60 km d'autonomie).

Sur longues distances (autoroute à 130 km/h) il fait autour de 7,5 l/100 km.

Sinon pas de problème détecté avec 60 000 km au compteur.

Bref, j'en suis très content.

J'espère que ces informations vous aideront à faire votre choix.

Bonne journée.

• Bonjour Ibra,

Je suis propriétaire d'un Tucson depuis 3 ans aucun soucis avec la tablette à ce jour.

Pour la consommation rien d'anormal.

J'espère avoir répondu à votre question.

D'autres part j'ai un ami qui à en a un depuis 5 ans aucun soucis pour lui non plus.

• Bonjour,

Alors nous venons juste de changer car le Tucson hybride consommer de trop,usure anormale des pneus et plastique intérieur de mauvaise qualité,

• Bonjour,

Je possède un Tucson hybride non rechargeable depuis 2021, 60 000 km au compteur maintenant.

Jamais eu de problème de tablette qui fonctionne bien, juste pas très intuitive dans la recherche des menus.

Moyenne de 6,5 l avec mixte autoroute - route - ville (sans rouler le pied au plancher).

Très satisfait de mon véhicule que je recommande.

Cordialement

CM

• bonjour j'ai un HR. Problème de pompe à eau qui fuit sur le faisceau électrique : embetant car le faisceau vient de Corée donc long délai mais garantie et batterie 12V en panne après 2.5 ans alors que garantie seulement 2 ans. Autrement pas de problème de tablette. Consommation vers 8.5 litres sur autoroute si plus d'électrique sinon conso autour de 5 litres en moyenne si on met en auto.

• Nous sommes propriétaires d'un Tucson hybride depuis août 2022 et nous n'avons eu aucun problème depuis il a 55000 km quant à la consommation elle est plutôt raisonnable ce qui n'est pas le cas pour les hybrides rechargeable à cause du poids des batteries mais c'est valable pour toutes les marques

• Bonjour, Personnellement j'ai un Tucson hybride 230 chevaux de 2021 depuis 1 an et demi, et je n'ai aucun problème de tablette. J'avais avant ce véhicule, une clio 4 et pour le même prix d'un plein, je fais 200km de avec le tucson (sachant que j'ai calculé lorsque j'ai eu le tucson et je n'avais pas une conduite très économe).

En espérant que me réponse ait pu vous aider. Bonne journée.

• pas de problème électronique et consommation autour de 5l/100

• Bonjour, Consommation excessive sur hybride 

• BONJOUR CELA FAIT 4 ANS QUE J AI UN TUCSON HYBRID 150 CV ET JE NAIS AUCUN PROBLEME

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.