Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange

Bonjour, je passe au controle technique et il me dit qu'il faut refaire la vidange alors que je l'ai faite il y a un an pile, et que j'ai du faire 7000 km max cette année, est ce que vous trouvez cela normal ? merci

Consulter les 13 réponses à la question Vidange

  • Demander à votre concessionnaire qu'elle est la règle a adopté dans cette situation.

  • non cela n'est pas normal moi j'ai fait la vidange a 15000 km chez hyundai

  • Lors du contrôle technique, si la vidange n'a pas été faite, cela sera visible dans le test effectué sur les émissions de gaz d'échappement. Le contrôleur est en mesure d'évaluer la performance du moteur et donc la qualité de l'huile.

    De plus faire sa vidange en retard sur le long terme entraîne un risque d'abîmer votre moteur sans oublier la perte de la garantie.

    C'est donc recommandé

  • Bonjour. Le mieux serait de prendre attache avec une concession.

  • proprietaire d'un tucson 4 230 HEV il est precise qu'il faut faire la vidange tous les 15000 km ou au minimum tous les ans

    Ne pas respecter ces preconisation peut entrainer une perte de garantie constructeur

  • Je pense que vous devriez vous rapprochez du garage qui vous à fait la vidange et leur expliquer la situation je ne pense pas qu'il faille refaire la vidange maintenant à savoir si elle a été faite correctement

  • La vidange s'effectue chaque année même si vous n'avez pas fait les 15000kms préconisés.

    Sans cela vous risquez de perdre la garantie constructeur du véhicule Quand au contrôleur technique je pense qu'il a voulu tout simplement vous rendre service en vous le rappelant

  • Bonjour, non ce n'est pas normal sachant que la recommandation du constructeur est d'une révision tous les 15000 kms.

  • Oui Li faut faire une vidange tout les ans peu importe le kilométrage.. Sinon vous risquez de perdre la garantie

  • Bonjour

    C'est contractuel pour la voiture: entretien tous les 20000 ou 25000 km ou tous les ans au premier terme échu.

    Pour ce qui concerne la demande du CT: je sais ps si elle est légitime ou pas, mais ça me semble cohérent.

    Cordialement


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils