Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Accoups à 2000t/m qui disparaissent avec la clim

Bonjour à tous, alors voilà mon problème, je possède un Tucson de 2007 4WD 2l CRDI qui me fait des accoups a 2000 tours qui disparaissent si je mets la clim. Pour info, la vanne EGR a été recemment changée ainsi que l'embrayage et volant moteur. Si quelqu'un pouvait me donner des infos, ce serait cool, merci.

Consulter les 5 réponses à la question Accoups à 2000t/m qui disparaissent avec la clim

  • Véhicule très fiable j'en ai une depuis 6 ans sans aucun souci, mais une occasion reste une occasion.....Qu'a t'elle subi dans sa vie d'avant?
  • Bonjour, Désolé car je ne sais quoi vous répondre; il faudrait peut être faire un diagnostique sur ordinateur Salutations
  • Moi j'ai un souci similaire mais je n'ai pas vu de lien avec la clim. Je pensais au probleme du capteur de Villebrequin comme decrit ici http://www.apreslachat.com/forum/HYUNDAI/Tucson/Probleme-arret-complet-du-moteur-Tucson-4-4-2007-80000-km-140ch/769688/23805#reply_810858 Mon Tucson est un CRDI 4x4 140 cv worldcup de 2006, j'ai deja fait le nettoyage du reservoir, et le volant moteur + embrayage
  • Bonjour, @lisettelewis Vous êtes sur un site ou justement les intéressés viennent chercher des réponses comme sur tous les autres sites dédiés à tel modèle ou tel type selon la marque du véhicule. Les plus nombreux qui n'ont aucun problème ne viennent évidemment pas ici ? Pour les "avis" bons ou mauvais, il y a d'autres sites spécifiques et objectifs. Cordialement?
  • Bonjour. Normalement aucun rapport avec la clim. Si il y a des accoups ,c'est sûrement un défaut d'alimentation HP en gazoil. Peut être un défaut électrique au niveau du groupe clim qui perturbe lorsqu'il est à l'arrêt l'injection et qui disparaîtrait dès que le groupe s'enclencherait. Ce n'est là qu'une déduction et pas une affirmation.Faire peut être un contrôle en déconnectant tout simplement le groupe clim. Pour ma part, j'ai le même Tucson depuis 1 mois. J'ai déjà des ennuis mais il est encore garanti deux mois, aussi mon vendeur (garage) n'a pas fini de me voir. Compte tenu de tous les soucis que je lis sur ce site, je me questionne sur la fiabilité de cette auto; vais je la garder longtemps ou pas.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils