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Admission

Bonjour à tous, Pourquoi l'admission d'air suit-elle un parcours si compliqué: prise d'air devant , puis descente vers une boîte à air derrière la roue, puis remontée vers le filtre à air et enfin arrivée vers le turbo avant admission vers le common rail. Est-ce que une admission plus directe résoudrait les problèmes d'encrassement de turbo que nous connaissons périodiquement et qui nous demande de rouler quelques km en 4ème à 4000 trs/mn ? Bien cordialement. Merci.

Consulter les 4 réponses à la question Admission

  • Bonjour , plutôt qu'un problème d'encrassement de turbo , je pense plutôt à un problème de vanne EGR ou de FAP colmaté . Pour la vanne , il faut la démonter pour la nettoyer ou alors la changer ( 150€ juste la pièce ) , pour le FAP , pas le choix , il faut lui tirer dedans pendant environ 20mn . Si vous voulez le changer , le FAP coûte 800€ sans la MO...
  • Bonsoir une admition directe ourrais changer la vitesse et la quantiter d'air admise et a ce moment la interferer sur les réglages de l'ordinateur qui gere le moteur. Se que vous pouvez essaiez ses un filtre a air style KN ou Green air qui laisse passer plus d'aire tout en la filtrant parfaitement. Personellement j'ai un tucson 136 CV qui a 130000 kilometres et je n'ais jamais eu de problème de turbo encrasser. Pour éviter cela ont peut faire un traitement bardal tout les 60000 kilomètres sa fonctionne tres bien. Bonne soirée.
  • Bonjour, C'est un circuit d'origine et il serait hasardeux de le modifier sauf par un spécialiste Salutations
  • Merci Michel pour votre réponse. Effectivement je pensais à un filtre air green, mais vous me faites peur avec le changement de débit d'air et son influence sur les réglages de l'ordinateur. J'ai aussi un 136 CV et cela fait déjà 2fois à 40 000km que l'on doit supprimer le défaut "turbo" avec la boîte à diagnostic. Je vais voir avec le traitement Bardal. Encore merci.

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