Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

boite de transfert

bonsoir. il y a un mois je suis l'heureux acquéreur d'un hyundai Tucson 4x4 de 2005 97500km. Puis je constate un petit bruit sur le train avant droit surtout quand je suis chargé ou en roulant un peu vite (110 - 120). Je vais donc chez mon concessionnaire qui me dit gentiment que la boite de transfert est trés fatiguée et que cela va me couter la maudite somme de 4200€ ttc sans main d'oeuvre.....oufff donc en 1500 km et 6000€ d'achat je vois mon véhicule prendre une grande valeur surtout que l'ancien propriétaire n'a rien vu venir... (pipo) en résumer soit je peux casser le contrat de vente (le garage me certifiant que cela ne doit pas etre recent) mais cela implique expert et tribunaux (et beaucoup de temps) soit je trouve un transfert d'occase et c'est pour ma pomme..... alors si vous avez des avis a me donner ou au pire une boite de transfert, je suis preneur. en conclusion j'aurai du garder ma vieille clio de 208000km. Merci

Consulter les 10 réponses à la question boite de transfert

• Bonjour quel genre de bruit? la boite de transfert se trouve sous la voiture et non sur le coté, voir le demi train ! noël
  • Manurévi a raison , si tu as dans ton contrat habitation la garantie protection juridique, tu peux contacter ton assureur; Ils peuvent prendre en charge une procédure en annulation . Mais comme signale un intervenant , avoir un bruit à l'avant droit, demanderait tout de même d'avoir un avis différent d'un autre garagiste, voir un concessionnaire , parce qu'un bruit comme cela à l'avant droit est tout de même bizarre et a un certain régime est étrange, avant d'incriminer la boite
  • Bonjour, Il est très vraisemblable que l'ancien propriétaire savait ! Il est d'ailleurs probable que son mécano de proximité connaisse le véhicule et a eu à répondre à la question : - De quoi s'agit'il ? (s'agissant du bruit); il y a peut-être même un facture qui pourrait recenser ce contrôle. Rapprochez-vous de lui d'autant que l'ancien propriétaire vous a très vraisemblablement transmis ou montré des factures d'entretien, ne serait-ce que celle de le courroie de distribution. Les experts en automobiles utilisent souvent cette action stratégique pour découvrir les "vices cachés". Si vous avez l'intime conviction de vous êtes fait "rouler dans la farine", n'hésitez pas à casser la vente à l'aide d'un avocat, çà vous coûtera entre 500 et 1500€ selon la coriacité de votre vendeur. De plus il est probable que si vous êtes bien assuré , vous avez dans votre contrat d'assurance multirisque habitation une protection juridique qui prendra en charge non seulement les frais d'avocat, mais également "l'article 700" qui mets les frais à la charge du perdant ( 2500 à 4000€). @ +
  • Moi je trouve que c'est aller un peu vite en besogne: une boite de transfert pour un petit bruit à l'avant droit, et en plus à 95000km, bizarre, bizarre. Je prendrais un 2ème avis et s'il est confirmé, je casserais la vente, car cela signifie que le reste du véhicule a dû également beaucoup souffrir. Désolé et cordialement.
  • Bonjour, pas de chance pour toi, tu doit trouver cela sur le bon coin a des prix raisonable. La boite de transfert, la boite avitesse et le pont auraient du etre vidanger a 90000 est ce fait? Sinon c est une grosse negligeance de la part de l ancien proprio..... bon courage
  • Bonjour sauf erreur de ma part , le problème chez Hyundai c'est de na pas avoir de pièces en échange standard et je trouve le prix des pièces assez élevé C'est toujours le problème d'acheter à un particulier et ne pas passer par un garage pour avoir une garantie de 3 ou 6 mois. J'ai 2 Hyundai un Tucson pour ma femme et un santa fé pour moi , j'ai eu un problème de pont arrière sur le santa fé, 1 mois après l'achat, bien sur l'ancien proprio n'avait pas de problèmes ..!! Devis réparation 2500 euros Résultat sur les conseils d'amis, j'ai cherché dans un site de vente bien connu un modèle exactement comme le mien, en cherchant un véhicule non roulant. J'ai trouvé pour 2000 euros un véhicule qui avait un moteur cassé ( courroie distri ) et un autre accidenté, mais avec la mécanique en bon état. J'ai opté pour le second pour 1700 euros après négociation et comme j'ai de la place dans mon garage, j'ai ce véhicule que j'ai commencé à démonter pour garder 80% des pièces. Ce n'est pas simple, trouver une remorque pour aller chercher le véhicule à 600 kms, plus les voyages pour acheter le véhicule. Bref encore du fric .. Sachant que ma réparation coûtait 2500 euros, j'ai équilibré mon achat, mais j'ai surtout à présent des pièces pour l'avenir et voir venir. J'ai été incapable sur le net de trouver un pont arrière d'occasion. Pour une réparation à 5000 euros, une telle opération peut être rentable, surtout qu'il est possible de revendre des pièces d'occasion, moteur, jantes etc
  • Bonjour. Pour commencer, je suis désolé d'autant plus que j'ai mon tucson depuis novembre 2010 et j'en suis très content. Sauf que moi, c'est un 2WD donc je n'est pas de boite de transfert. Ce que je peux te dire c'est qu'il ne faut pas s'affoler. Les concessionnaires et garagistes vous annonce toujours des tarifs exorbitants. En étant patient, vous pourrez toujours trouver de l'occasion et faire réparé ça par un mécano. Courage.
  • Bonjour, le bruit viendrait du centre de la voiture coté console et non du coté droit! noel
  • bonsoir. j'ai laissé mon tucson chez le mécano pour un 2° avis. pour lui rien de grave, pas de probleme de boite de transfert mais il me trouve un probleme d'embrayage. bon a là j'avoue je ne capte plus rien. donc la semaine prochaine je vais le laisser a un copain qui a un centre de controle technique et qui cotoie pas mal de mecanos. en espérant que quelqu'un puisse me dire de quelque chose.
  • bonsoir et d'abord merci pour vos remarques et conseils. j'ai pu joindre le mecano qui a vu le véhicule au mois d'aout 2013 pour le changement du capteur de vilebrequin. pour lui il n'a pas vu le probleme mais il me dit que si le transfert est vraiment naze c'est trés bizarre car cela se produit 1 fois pour 10 000 cas surtout a 97000 km. son conseil est de prendre un autre avis (ce que je fais mardi prochain) et si le cas est avéré il faut casser la vente. bref pour le moment je cogite.....

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.