Bonjour sauf erreur de ma part , le problème chez Hyundai c'est de na pas avoir de pièces en échange standard et je trouve le prix des pièces assez élevé
C'est toujours le problème d'acheter à un particulier et ne pas passer par un garage pour avoir une garantie de 3 ou 6 mois.
J'ai 2 Hyundai un Tucson pour ma femme et un santa fé pour moi , j'ai eu un problème de pont arrière sur le santa fé, 1 mois après l'achat, bien sur l'ancien proprio n'avait pas de problèmes ..!! Devis réparation 2500 euros Résultat sur les conseils d'amis, j'ai cherché dans un site de vente bien connu un modèle exactement comme le mien, en cherchant un véhicule non roulant. J'ai trouvé pour 2000 euros un véhicule qui avait un moteur cassé ( courroie distri ) et un autre accidenté, mais avec la mécanique en bon état. J'ai opté pour le second pour 1700 euros après négociation et comme j'ai de la place dans mon garage, j'ai ce véhicule que j'ai commencé à démonter pour garder 80% des pièces. Ce n'est pas simple, trouver une remorque pour aller chercher le véhicule à 600 kms, plus les voyages pour acheter le véhicule. Bref encore du fric .. Sachant que ma réparation coûtait 2500 euros, j'ai équilibré mon achat, mais j'ai surtout à présent des pièces pour l'avenir et voir venir. J'ai été incapable sur le net de trouver un pont arrière d'occasion. Pour une réparation à 5000 euros, une telle opération peut être rentable, surtout qu'il est possible de revendre des pièces d'occasion, moteur, jantes etc