Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit apres remplacement courroie de distribution

Bonsoir je viens de faire remplacer la courroie de distribution et d'accessoires de mon tucson aujourd'hui. Depuis le changement le moteur vibre tres fort et un bruit asser fort se fait entendre a l'acceleration. Ont dirais un bruit de metal qui frote et plus ont monte dans les régimes moteur plus il est fort. Quelqu'un a t-il eu se problème? Je retourne demain au garage pour leur demander quoi mais je désire avoir plusieur avis. Je me connait en mecanique mais la je ne vois pas d'ou se bruit pourrais provenir. Je possède un tucson 2.0 CRDI de 136 CH étant en belgique. Merci d'avance pour vos réponces.

Consulter les 12 réponses à la question Bruit apres remplacement courroie de distribution

  • Bonjour, A mon avis le moteur n'a pas été correctement calé.Grave erreur de la part d'un professionnel si cela en était un.Il faut faire des repères avant de démonter la courroie.Sinon..Je serais à ta place je serai très inquiet. Maintenant,tu parle de changement de courroie d’accessoires et de distribution ?Ce n'est pas la même chose ni la même courroie. Évite de rouler en attendant des fois que le mal soit encore réversible,si nous parlons bien de la courroie de distribution. Cdlt.
  • Voila recupere la voiture du garage. Le problème est le suivant: lors du montage a l'origine le support moteur avait été monter un peut a coter du repaire lors du changement de la courroie par mon mecano il a tout remis au repaire exacte et la le moteur etait mal aligner. Il a demonter le support et il la remis un peut a coter du repair et la tout est nikel. Apres avoir poser la question a mon mecano cela peut arriver que les repaire ne soie pas toujours respecter a l'origine ou les repair mal positionner par rapport au montage. Mais voila tout est rentrer dans l'ordre. Mon moteur a actuellement 134500 klms et la courroie avais le meme kilométrage. Voila la voiture est repartie pour 120.000 klms avec la courroie. Merci a tous pour vos réponces
  • et bien voila MICHEL content pour toi pour nous cela nous permet d etre vigilant pour moi le changement de ma courroie en septembre 2014 j aiu connu un michel et christian charlier dans le 77 dans les annees 60 a 75 amicalement
  • Bonjour, J'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer à ce sujet lors de post précédents: il s'agit d'un mauvais repositionnement du support moteur supérieur en haut à gauche qu'il faut enlever pour accéder à la courroie de distribution. S'il n'est pas remis exactement à sa place, le moteur n'est plus en ligne et il en résulte tout se qui vous arrive, à savoir vibrations, cognements, et même accoups au niveau du visco-coupleur en sortie de rond-point. Normalement il y a des repères qui permettent d'éviter ce genre d'erreur, mais il arrive qu'ils aient pris du jeu. il faut impérativement retourner chez le réparateur qui doit pouvoir remédier à tout cela. Merci de nous tenir au courant. J'ai exactement le même 136CV et il m'est arrivé la même chose. Cordialement.
  • oui retourne chez le mecano .c est suite a la depose il souleve le moteur bien sur il se peut qu un element touche mais le bruit ca ressemble au volant moteur regarde sur inter net pour ton info donne ta reponse ok merci
  • Bonjour, le plus simple est de retourner chez le mécano qui a fait le changement de pièces, j'ai fait faire la courroie chez le concessionnaire , aucun problème. Noël
  • ton garagiste à mal remonté il ya des assiettes qui doivent etre remise dans leur encoche au niveau du support moteur... c'est une piste a voir
  • merci pour ta reponse MICHEL mais comme cela est etrange il y avait 2 garcons CHARLIER un MICHEL et un CHRISTIAN AMICALEMENT ET BONJOUR DE BRETAGNE
  • Je vous remercie tous pour vos messages.A l'attention de Mathio je suis de belgique mais drole de coincidence mon papa s'appelais Christian mais nous ne somme pas d'origine francaise comme quoi ont dit toujours que l'ont a un jumeau quelque part.
  • Bonsoir, Merci de nous avoir renvoyé le résultat des opérations. Jeuche avait donc vu juste ! : [.... il s'agit d'un mauvais repositionnement du support moteur supérieur en haut à gauche qu'il faut enlever pour accéder à la courroie de distribution.] 1 ) En haut et à gauche côté AV ? (pour info) 2) 134500 kms !!! N'estce pas avoir pris un risque ? Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils